Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Arkane Mer 15 Avr - 22:29

1) Rappel de la portée :

Portée Dillinger x Papuche.


INC Dillinger : vit chez Hoop dans le 64. Naissance approximative le 22 août 2013. Pas de généalogie, une soeur potentielle (même couleur, même âge approximatif, même fournisseur) chez cecekiss (décédée tumeur mammaire à 13 mois). Vient d'un fournisseur pro Belge (Jungle Zoo Park) via une animalerie. Bleu russe irish standard lisse. Très cool, humanophile, un rat adorable, dixit Hoop.
Suivi avril 2014 : RAS, un abcès qui se soigne très bien du à une morsure.
Suivi juillet 2014 : une boule est apparue sur sa patte, à suivre. En fait il se serait déplacé quelque chose, ce n'est pas une tumeur.
Suivi août 2014 : a été castré suite à un comportement un peu tendu et chieur. Depuis c'est devenu un rat parfait.
Juin 2016 : Dillinger a une petite tumeur depuis quelques mois qui ne grossit pas. Il vient d'avoir 33 mois et il est vieillissant (évidemment !) mais encore en forme.

INC Tauriel : vivait chez moi. Naissance approximative le 24 octobre 2013. Un possible frère (Amräs chez moi, topaze dumbo standard lisse), et une possible soeur (Biscotte chez cecekiss, hooded mink dumbo lisse) connus. Vient d'un fournisseur pro belge (Jungle Zoo Park) via une animalerie. Ambre hooded standard lisse. Une petite rate facétieuse, dont le rêve est de devenir Calife à la place du Calife ! En effet, mal placée dans la hiérarchie, elle tente régulièrement des coups d'états, qui foirent inlassablement. Têtue comme une mule, elle adore s'évader quand j'ai le dos tourné, et râle quand je la rattrappe. Un sacré caractère ^^
Elle s'est énormément calmée passé un an, elle devient plus sage, plus réfléchie, elle a accompli son destin : devenir la dominante de la cage.
Tauriel est décédée le 22/12/2015 (26 mois) de vieillesse.

Portée NON prévue, récupérée gestante : Je devais récupérer Papuche (invendable car "trop âgée"), et la personne l'avait faite saillir. J'ai demandé à la prendre et à gérer la mise bas, demande acceptés sous couvert de ramener les petits au sevrage. J'ai demandé à récupérer également Dillinger pour le suivi, et Hoop! ayant craqué sur sa bouille, je lui ai fait adopter en sachant que j'aurais un suivi régulier. Comme Papuche allait se retrouver seule (et qu'à la base je n'avais pas spécialement prévu de garder une de ses filles ^^'), j'ai pris également Tauriel, sa copine de toujours, encore un bébé, pour lui tenir compagnie. C'est quand je l'ai vue gonfler que j'ai compris que Tauriel avait également été saillie par Dillinger, ce qui n'était pas DU TOUT prévu.
J'ai donc eu pour consigne de ramener également ses petits au sevrage, avec l'autorisation de garder ceux que je voulais. Au final, j'ai gardé les 2 mâles (Elwë et Eldacar), et 2 femelles (Mystère et Nimrodel). Les 4 autres ont été placés en vente au magasin. Les deus agouties ont été vendues en mon absence, une des siamoises (Easy/Izi) a été vendue à un client dont j'ai sporadiquement des nouvelles. La dernière (Aïzea) a été récupérée par le vendeur pour lui faire faire des petits dans le but de les vendre. Puis il s'en est débarrassée, je l'ai donc récupérée pour la confier à erorua.

http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/independant-dillinger-x-tauriel.html#Vjvkkw5xbqpRh7sW.99


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 17:15, édité 3 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Arkane Mer 15 Avr - 22:31

2) Suivi des petits :

8 petits nés le 4 février 2014 : 2 mâles hooded agoutis (Elwë et Eldacar chez moi), deux femelles hooded siamoises (Aïzea qui a été adoptée par un collègue et replacée chez erorua et Easy/Izi qui a été adoptée par un client que je vois de temps en temps, donc sur laquelle j'aurais de vagues nouvelles également), deux femelles agouti irish adoptées chez des personnes que je ne connais pas, et deux hooded havanes (Mystère et Nimrodel chez moi)

- Elwë, Elcacar, Nimrodel et Mystère sont chez moi, leur suivi se fera sur leur fiche, les informations importantes seront notées ici

- Easy/Izi la hooded siamoise va très bien (mai 2016), à priori elle servait de reproductrice pour un élevage pour les serpents... Depuis elle a été mise en retraite mais elle a eu des portées entre ses 5 mois et ses 18 mois à priori.

- Aïzea la deuxième hooded siamoise va très bien également (août 2014). Elle a eu une portée en mai 2014 chez son propriétaire, dont j'ai récupéré plusieurs petits.

- les deux agouties irish, je pense ne jamais avoir de nouvelles.

Suivi des 1 an (4 février 2015) sur 6 rats (sur portée de Cool
Dillinger, le papa, a 17 mois. C'est un rat adorable et sociable depuis sa castration qui l'a beaucoup calmé. C'est un rat très collant et câlin.
Tauriel, la maman, a 15 mois. Fidèle à elle même, une grosse chipie têtue comme un mulet, qui n'a pas inventé l'eau chaude mais tente de devenir maître du monde toutes les nuits xD

- Elcadar est décédé à l'âge de 9 mois, à priori de septicémie. Plus d'informations sur sa fiche LORD. Tout y est détaillé. Pas de cause héréditaire. Souci de caractère à surveiller +++, éventuellement hormonal

- Elwë chez moi va très très bien, il est beaucoup plus détendu depuis qu'il vit seul avec Jägermeister. Il s'est bien remplumé, est devenu curieux et sort volontiers explorer le monde.

- Nimrodel chez moi est toujours une rate neutre à dominante, un peu méfiante mais téméraire. Elle court partout, elle est de tous les cotés à la fois. C'est une rate assez grande mais fine.

- Mystère chez moi est restée une rate très timide, qu'on voit peu. Elle n'aime pas beaucoup sortir, elle préfère observer les autres de loin, confortablement installée dans "son" sput.

- Easy, aux dernières nouvelles, se portait bien (décembre)

- Aïzea chez erorua, a été implantée pour la détendre. Elle était très stressée, ce qui peut se comprendre quand on voit ce qu'elle a vécu (placée en magasin pour être vendue, achetée pour vivre dans une petite cage vide, portée dans des conditions stressantes +++, remise en vente, récupération par moi, placement chez erorua, ça fait beaucoup pour une petite rate :/). Depuis, elle est devenue une rate adorable, très en recherche du contact humain, ultra câline et demandeuse d'attention.
A noter qu'Aïzea a eu une portée avec INC Ragnar donc, le suivi sur la page de la portée.

Donc hormis le décès d'Eldacar de cause externe, RAS ce jour niveau santé.
A surveiller le comportement/hormones, à noter le père castré, une fille implantée et un mâle avec de gros soucis de soumission. De manière générale, rats assez indépendants et/ou méfiants, vifs et peu proches de l'homme.


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 18:59, édité 1 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Arkane Ven 4 Déc - 21:55

Suivi ici également (bien plus facile puisque quasi tout le monde est à la maison :p)

Dillinger chez Hoop vient de passer ses 27 mois. Il a toujours la forme, tout se passe bien, et il est toujours aussi mignon =)
Tauriel à la maison vient de passer ses 25 mois. Elle commence à vieillir visiblement, elle perds du poids et a un oeil qui porphyrine tous les matins. Elle passe un peu plus de temps à dormir qu'à ennuyer les autres. Cela dit elle a toujours la forme, grimpe encore aux barreaux et est toujours aussi gourmande !

Du coté des petits, qui ont 22 mois aujourd'hui :

- Elwë devient un adorable petit papi, alors qu'il y a encore quelques mois j'étais la seule à pouvoir l'approcher il a fait de gros câlins à mon chéri il y a peu, RAS niveau santé, juste il ne sait pas se laver il est tout le temps crade -_-

- Aïzea chez erorua va très bien, RAS pour elle

- Easy comme d'habitude c'est sporadique, mon collègue a eu des nouvelles cet été et tout allait bien à ce moment là.

- Nimh et Mystère vont très bien, Nimh me fait une grosse crise de pouics ces derniers temps quand je veux la prendre, du coup elle a eu droit à une palpation en règle (ponctuée de pouics de désaccord) et rien à signaler, juste un caractère de cochon... Mys est toujours assez discrète et calme. RAS niveau santé.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Arkane Mer 23 Déc - 21:40

C'est toujours quand on dit que tout va bien... Que tout va mal.

Aizea a déclenché une tumeur hypophysaire fulgurante, sa maman m'a prévenu le matin et le soir elle était partie petite boulette :'( c'est très dur de voir partir des rats qu'on a vus grandir, surtout que je n'ai pas vu le temps passer. Je pense très fort à erorua qui a été la maman parfaite pour Aizea...

Et Tauriel vient de partir également, elle aurait eu 26 mois demain, elle avait des signes de vieillesse mais je pensais la garder encore au moins plusieurs semaines avec nous, peut être des mois :'(
Ma petite elfe rousse, il n'y aura jamais deux elfettes comme elle sur terre...
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Arkane Mer 8 Juin - 17:19

28 mois par ici.

Mystère est partie le 31/01/2016 suite à une conne tumeur mammaire Sad

Nimrodel va très bien, RAS pour elle, elle pète toujours le feu comme jamais !

Mon collègue a croisé le propriétaire de Izi/Easy en soirée le mois dernier, étonnement elle était toujours en vie et même en pleine forme, il a pu voir des photos et tout ! Par contre le gars lui a dit "mais elle a au moins 4 ans maintenant non ?" on sait maintenant d'où viennent ces légendes de rats qui vivent si vieux ^^'
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Tauriel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum