Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Arkane Mer 15 Avr - 22:44

1) Rappel de la portée :

Portée Dillinger x Papuche.


INC Dillinger : vit chez Hoop dans le 64. Naissance approximative le 22 août 2013. Pas de généalogie, une soeur potentielle (même couleur, même âge approximatif, même fournisseur) chez cecekiss (décédée tumeur mammaire à 13 mois). Vient d'un fournisseur pro Belge (Jungle Zoo Park) via une animalerie. Bleu russe irish standard lisse. Très cool, humanophile, un rat adorable, dixit Hoop.
Suivi avril 2014 : RAS, un abcès qui se soigne très bien du à une morsure.
Suivi juillet 2014 : une boule est apparue sur sa patte, à suivre. En fait il se serait déplacé quelque chose, ce n'est pas une tumeur.
Suivi août 2014 : a été castré suite à un comportement un peu tendu et chieur. Depuis c'est devenu un rat parfait.
Août 2015 : Dillinger a passé deux ans sans souci.
Juin 2016 : Dillinger a une petite tumeur depuis quelques mois qui ne grossit pas. Il vient d'avoir 33 mois et il est vieillissant (évidemment !) mais encore en forme.

INC Papuche : vit chez moi. Naissance approximative le 13 mars 2013. Pas de généalogie. Un frère chez Weeds40, et un fils de sa première portée (7 ratons, suivi sur un seul mâle chez Weeds40). Vient d'un fournisseur pro du 65 via une animalerie. Husky noire standard lisse. Neutre avec les autres rats, super cool avec l'humain, une rate bien dans ses pattes. Sa fiche ici : http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-elfettes/p.html
Opérée en février 2015 d'une masse dans l'abdomen : un ganglion qui avait gonflé +++ à priori rien de tumoral, pas de métastases.
RAS au 15/04/15 (25 mois), commence à être un peu fatiguée, vit en semi liberté chez moi.
Papuche est décédée dans son sommeil le 14/15 août 2015, âgée de 29 mois.

Famille de Papuche
Loki, le frère de Papuche, a été renommé Yamah. Il a été très craintif à ses débuts, puis a fini par prendre confiance, et il est devenu TRES sociable. Petit rhume en traitement à 16 mois. Pour l'avoir vu, sociable est un euphémisme, il m'a repeint les doigts à coups de léchouilles ! Décédé à 25 mois d'une tumeur "faciale" ou cérébrale.

Fuji est né le 15 mai 2013. C'était un raton indépendant et craintif qui a mis du temps à s'habituer à l'homme (souci sur toute la portée, probablement le stress de la maman pendant la gesta et du papa à la saillie, qui influent sur le caractère des ratons). Il est devenu ensuite très cool, très gentil, et câlin comme tout, constaté de mes yeux. Rhume en traitement à 14 mois . Décédé en avril 2015 après une chute.

Portée NON prévue, récupérée gestante : Je devais récupérer Papuche (invendable car "trop âgée"), et la personne l'avait faite saillir. J'ai demandé à la prendre et à gérer la mise bas, demande acceptés sous couvert de ramener les petits au sevrage. J'ai demandé à récupérer également Dillinger pour le suivi, et Hoop! ayant craqué sur sa bouille, je lui ai fait adopter en sachant que j'aurais un suivi régulier.
Au final, j'ai pu placer l'intégralité des petits, car les couleurs ont visiblement déçu la personne à qui je devais les rendre :p


http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/independant-dillinger-x-papuche.html#ZVjGe77D504SouWu.99


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 17:12, édité 3 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Arkane Mer 15 Avr - 22:47

2) Suivi des petits :

4 petits nés le 21 janvier 2014 : 2 mâles noirs irish (Benny renommé Madiba et Björn renommé Wilmot) et 2 femelles (Anni-Frid renommée Padmé -hooded noire- et Agnetha renommée Clémentine-Pénélope -noire irish. Oui, leurs noms de naissance sont les noms des membres du groupe Abba xD).

- Wilmot est chez Hoop! Dans le 64. Il a eu un passage un peu relou puis s'est calmé. A déclaré des crises d'épilepsie vers 17 mois qui ont été stabilisées par un traitement, mais qui ont fini par revenir. Décédé le 21/11/15 (22 mois) probablement suite à ces crises.

- Madiba est chez Margot B./Fantagharo dans le 40 c'est également un grand rat, très très joueur, assez dominant également, très attiré par la nourriture et ayant tendance à se goinfrer. Une petite pile électrique. Madiba est décédé subitement et sans signes avant-coureurs le 6/01/2016 (23 mois). L'autopsie n'a donné aucune piste sur ce qui avait pu se passer.

- Clémentine-Pénélope est à la maison, c'est une rate dominante cool, mais qui a du caractère, elle sait ce qu'elle veut. Peu humanophile, elle est assez indépendante et a beaucoup de pèche ! RAS mai 2016 (28 mois)

- Padmé est à la maison, c'est une rate discrète, calme et douce, neutre dans la hiérarchie. Décédée le 04/01/2016 (23 mois) dans son sommeil


Suivi des 1 an (21 janvier 2015)
Dillinger, le papa, a 17 mois. C'est un rat adorable et sociable depuis sa castration qui l'a beaucoup calmé. C'est un rat très collant et câlin.
Papuche, la maman, a 22 mois. Elle se fait un peu vieille, est devenue plus calme, plus "sage", mais elle a toujours la patate et met la pâtée aux jeunes chieuses. Elle a viré blanche comme neige ^^ RAS niveau santé

Clémentine-Pénélope s'est affirmée en changeant radicalement de comportement. Elle n'est plus la timide rate effacée qu'elle était au début, elle est même devenue un sacré personnage ! Dès que j'arrive elle fonce à la porte, et attend que je lui donne quelque chose. Quand elle peut elle essaie de me chiquer un bout de peau, jamais méchammant, juste histoire de se faire voir. C'est une sacrée demoiselle, une vraie chipie, ma boîte à conneries !

Padmé quand à elle est devenue une des dominantes de la cage, une dominante calme et juste. Elle fait sa loi sur les chieuses sans trop élever la voix, et reste stable dans ses pattes. Depuis le décès de sa grande copine Franck, elle est devenue un peu plus distante avec moi ceci dit Sad

Madiba chez Margot est devenu un grooooos pépère gourmand comme il faut, qui est quand même très vif, et très joueur. Il adore voler des choses, particulièrement de la bouffe à son copain de cage :p

Wilmot chez Hoop ! est devenu un sacré gaillard aussi avec ses presque 600 grammes. Il est joueur comme son frère, mais aussi très câlin à ses heures perdues ^^



RAS niveau santé à ce jour.


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 17:11, édité 1 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Arkane Dim 23 Aoû - 11:53

Papuche est partie dans son sommeil pendant que j'étais partie en congés, âgée de 29 mois, c'est sa nounou FSI qui l'a découverte.

Dillinger quand à lui vient de passer 2 ans.

RAS à ce jour pour les 4 ratons, qui viennent de passer 19 mois.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Arkane Lun 23 Nov - 13:04

La maman de Wilmot vient de m'informer de cette triste nouvelle : Wilmot est parti rejoindre le nuage de gruyère samedi dans la soirée, le jour de ses 22 mois.
Wilmot avait déclaré depuis quelques mois des crises d'épilepsie assez sévères.
Il a commencé aux alentours du 24/25 Juin, plusieurs fois à la suite (deux crises en 24h). Il a refait une crise le 27 Juin, il a débuté son traitement le 30 sans en avoir eu de nouveau. Le traitement a fonctionné puisqu'il a été stoppé le 27 Juillet car Wilmot n'avait pas refait de crise. RAS jusqu'au week end du 1er novembre ou il a fait deux crises à la suite qui l'ont bien affaibli, puis il a commencé à en refaire plusieurs, ce qui a pu contribuer à son départ précipité Sad


Dillinger quand à lui a été opéré le vendredi 6 novembre d'une tumeur dans le bas du ventre, une masse mobile et pas adhérente qui a été enlevée facilement, il s'en est bien remis, il est désormais âgé de 27 mois.

Les 3 autres ratons de cette portée se portent bien à ce jour, ils approchent doucement de leurs deux ans.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Arkane Mer 6 Jan - 13:17

Les mauvaises nouvelles s'enchaînent...

J'ai perdu Padmé le 04 janvier, elle est partie simplement, dans son sommeil.

Son frère Madiba vient de la rejoindre ce matin, très soudainement et sans signe avant-coureur...
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche Empty Re: [Sauvetage/kinder] INC Dillinger x INC Papuche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum