Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

IND Jolann x MEL Avalon

+4
CamiSoke
Laura Desbois
Muf&Wuf
Arkane
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par leagtr Mer 31 Aoû - 16:52

Généralités
Date du jour : 31/08/2016
Nom de naissance : Haynée
Nom d'adoption : /
Poids : (À faire)

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Dominante
Caractère avec vous : Un amour une fois sortie de la cage (tendance à essayer de chopper si on l'embête un peu trop à son goût dans sa cage). Elle adore rester sur l'épaule, très joueuse mais s'énerve rapidement quand on ne la laisse pas faire ce qu'elle veut (une vraie fille!).

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle a très légèrement maigri ces derniers jours mais rien de bien flagrant
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Aucun
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Un contrôle vétérinaire a été fait à 3/4 mois, en même temps que sa camarade.

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :

Merci de bien vouloir joindre une/des photo(s) à votre message si possible =)

Je vous envoie des vidéos et des photos sur Facebook ;-)

leagtr

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par leagtr Mer 31 Aoû - 16:56

Généralités
Date du jour : 31/08/2016
Nom de naissance : Xia
Nom d'adoption : /
Poids : (À faire)

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Dominée mais provoque souvent de petites altercations.
Caractère avec vous : Curieuse, un peu flipette et ne vient pas seule dans les bras. Une fois dans les bras ça dépend, soit c'est une savonnette soit elle est toute calme et ne bouge pas.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Elle a pris du poids ce qui est une bonne chose car elle en avait besoin.
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Oui, problème de respiration qui persiste encore malgré les soins du vétérinaire.
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Rien de particulier

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /

Merci de bien vouloir joindre une/des photo(s) à votre message si possible =)

Je vous envoie des photos et vidéos sur Facebook ;-)

leagtr

Messages : 6
Date d'inscription : 13/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Fée Morgann : Premier retour

Message par mell63000 Dim 4 Sep - 21:42

Généralités
Date du jour : 04/09/16
Nom de naissance : Darek
Nom d'adoption : Fée Morgann
Poids : 422g

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Neutre en groupe, il évite toujours les ennuis
Caractère avec vous : Il a toujours cette tendance a fuir un peu ma main parfois, et même a me croquer l'air de dire "Tention quand même j'ai dis que j'aimais pas les câlins !" xD Il est hyper têtu mais j'avoue.. j'adore ça x) Pour ce qui est de la gamelle, alors là c'est pas le dernier même s'il garde un petit gabarit bien proportionné Smile

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : On ne peut plus stable ! Il a juste perdu un poil de cul avec l'arrivée des grosses chaleurs mais rien d'alarmant
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Non rien a signaler Wink
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Euh... non ^^

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Je pense qu'il à pas aimé que je le féminise par son prénom le pauvre... Quand je l'appel... Il répond jamais ! Malpoli jte jure...

mell63000

Messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Cheesecake et Pudding

Message par Muf&Wuf Lun 5 Sep - 21:49

Généralités
Date du jour : 05/09/2016
Nom de naissance : Taymir
Nom d'adoption : Pudding
Poids :268 ce jour

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : vive, fofolle, Tornade Smile elle reste douce magrès tout, les jeux de dominance se résume souvent a des toilettes forcées et celles-ce ne sont pas bien méchantes. parfois pouiceuse, surtout pendant les chaleurs qu'elle as très marquées comme sa soeur
Caractère avec vous : Aucun respect pour l'autorité XD disons surtout ténacité dans l'effort ^^ car elle se laisse toujours aussi facilement manipulée retourner, bisouiiller.. même quand ce n'est pas elle qui l'as choisis. ce n'est pas une savonnette mais elle a ses moment et préfère quand c'est elle qui choisit... et elle choisit surtout de faire des conneries hihi

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : j'ai l'impression que les 2 n'ont pas finit leur croissance même si depuis quelques semaines sa soeur prends plus on dirait, pourtant aucune n'as de bidou du tout, mes pâtisseries restent light <3
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Pudding a montrer les premiers temps a la maison une sensibilité au changement de litière, jamais de rhum et rien dans les voies respi après contrôle véto, mais de la sensibilité les 2 premiers jours après le changement de litière. cependant j'ai l'impression que celà lui est passé ( et je croise les doigts pour que cela continue ) elle s'est peut être habituée ( on as tout de même fait la moitié de l'étage du haut en tissu et la moitié de l'étage du bas en tapis de chanvre et ca a l'air d'aller  )
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : chaleurs de foliiiiiiies ^^ et un micro-croc d'oreille, je soupçonne sa soeur  mais ne suis sure de rien

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : L'avantage quand on est deux frangines c'est que quand l'une se barre a droite l'autre profite de l'angle mort de la vision mufienne pour tenter le passage a gauche :p

************************************************************************************************************************************************

Généralités
Date du jour : 05/09
Nom de naissance : kriss de valnor
Nom d'adoption : cheesecake
Poids : 276 ce jour, l'écart se creuse un peu avec Pudding par rapport au mois dernier ^^

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : joueuse folle et vive, douce de caractère ( comme de poil <3 ) très tétue dans les bêtises de groupes, elle est encore très joueuse, je ne la sens pas chercher a dominer mais elle aime le contact des autres ratounes
Caractère avec vous : elle est très facile a manipuler et les bisous ne la gêne jamais, je pense que si elle se calme avec l'âge elle vas devenir une ratoune posée bien que très vive d'esprit et joueuse. elle as inventé ce qu'on appelle "la technique des petites pattes" pour la technique des petites pattes il faut d'abord un wuf ou une muf dans la pièce - ou les deux c'est encore mieux - ensuite on fait une bêtise ou on pousse un truc pour attirer l'attention, puis on se place au milieu de l'étage bien en vue de l'humain, on s'assoit et on met ses pattes devant soit juste l'une a côté de l'autre, presque jointes, et on regarde les humains en irradiant l'innocence, ca se voit dans notre regard qu'on meurs de faim et qu'on est tellement tellement sage en ce moment qu'on mériterait bien une petite friandise... le pire c'est que même si on ne cède pas pour les friandises pudding s'y met parfois aussi, mais elle est moins convaincante lol

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : elle continue sa croissance de manière harmonieuse, pas de bidou pas de gras
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Un croc d'oreille dans sa jeunesse, ras pour le reste
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : elle a le poil tellement doux. elle radarise de temps a autre contrairement a sa soeur, sa rajoute de l'attrait a son innocence feinte :p

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :

chaleuuuuuurs, tu m'as vue dis? tu as vue ma queue dressée quand je marche? non? et si je passe et mets mes fesses sous ta truffe tu me vois.. POUIC jsuis une dame me touche pas les fesses!! mais sinon dis tu as vu mes fesses? POUIC coup de patte arrière distinguée, namého jsuis une lady moi madame! et sinon...
Dans la mesure ou depuis l'arrivée des pâtisseries les chaleurs des miracles sont soit plus marquées soit se remarquent plus on as inventé le mouvement perpétuel des chaleurs a la maison ( parceque chacune son tour c'est aaaachement plus drôle et convivial ^^ )

Pour finir les photos les plus récentes des pâtisseries Smile

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104756-dsc-7461
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104783-dsc-7462
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104801-dsc-7463
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104800-dsc-7464
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104799-dsc-7465
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104805-dsc-7466
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 1473104818-dsc-7467
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Ven 16 Sep - 15:25

Il me manque les suivis de Manon, Jess, Laura et CamiSoke ^^

J'ai bien entendu des nouvelles assez régulières, mais il faudrait quand même remplir la trame svp :p

Du coup je viens de voir que j'avais zappé de faire celle de Inara haha -_-

Ce que je retiens surtout là pour le début, c'est quand même une faiblesse au niveau respi.

Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Laura Desbois Ven 16 Sep - 16:00

Généralités
Date du jour : 16/09/2016
Nom de naissance : Tajhzi
Nom d'adoption : Flokî
Poids : 375g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : La hierarchie n'est pas tout à fait installer dans la cage, mais le petit ne se laisse pas faire, au contraire, il essaye d'imposer un peu sa loi xD Il a tendance voir même à chercher les ennuies... Le vilain essaye de mordre les yeux des autres...

Caractère avec vous : C'est un rat adorable, sauf quand il me mord parce que je l'ai disputé après l'avoir pris en live en train de mordre son copain... C'est un rat très curieux et vif! Il est toujours à la cage en train de regarder ce qu'il se passe autour et il est le premier à me dire bonjour le matin ou à réclamer un petit bout de quelque chose quand je fais à manger :p

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : C'est un petit gabarie de 375g
A-t-il eu des soucis de santé : RAS
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter :

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :
Laura Desbois
Laura Desbois

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 35
Localisation : 33450 Saint Loubès

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Ven 16 Sep - 16:05

Super merci Laura =)

Généralités
Date du jour : 16/09/2016
Nom de naissance : Siloë
Nom d'adoption : Inara Siloë Jolansson
Poids : 250 grammes

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 110
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 210
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 310
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 410

Date de décès : /
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Dominée cool (j'ai pas de dictatrice dans la cage, ça se fait super naturellement)
Caractère avec vous : Euh, stupide ? ^^' littéralement. Elle a un peu peur de son ombre, elle a pas l'air de bien comprendre la vie en fait. Elle adore les papouilles, elle se laisse tripatouiller sans problème, par contre elle n'aime pas être choppée, elle préfère venir d'elle même. Elle est super discrète, c'est pas une rate qui fait des vagues.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : il augmente tout doucement, normal, la croissance.
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? RAS
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : pas encore, ça va venir, j'aimerais qu'elle grandisse un peu encore, elle a atteint le poids mini, le bon âge et tout, elle a même un prétendant à la maison, mais j'aimerais vraiment qu'elle soit un poil plus grande :s
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /

En cadeau bonus, une photo de maman Avalon, sous son meilleur jour (si si)(oui j'aime avoir des photos qui ridiculisent mes rats)(oui j'ai honte)(un peu)(presque).

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Avamoc10
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Bébé Fural est devenu pas-si-grand

Message par CamiSoke Ven 16 Sep - 17:05

Généralités
Date du jour : 16/09/2016
Nom de naissance : Fural
Nom d'adoption : Funeral
Poids : 422g

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Très joueur et pouiqueur professionnel, c'est un envahisseur pour ses compagnons de cage. Il a fait de multiples tentatives pour devenir le dominant, et finira par réussir. Il est relativement possessif, mais vu son gabarit, il se laisse finalement pas mal marcher dessus par mes boudeux.

Caractère avec vous : Supra sociable avec les maîtres. C'est un énorme pot de colle, impossible de s'en défaire en sortie, il me suit où que j'aille. Par contre, il a vite tendance à marquer tout ce qui est nouveau, amis y compris. De plus, il ne se laisse pas facilement prendre par les autres. C'est également un joueur invétéré avec les humains et le roi des saltos (et des trous dans les T-shirts, mais bon, on lui pardonne).

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Croissance constante, même s'il n'est naturellement pas bien grand
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Il est arrivé avec un p'tit rhume suite au voyage en train sous mauvais temps, mais avec un bon traitement, c'est très vite passé sans laisser de séquelles.
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : il a un poil d'une douceur absolument incroyable. Comme celui des bébés. J'ai rarement constaté ça chez mes précédents rats.

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :

Franchement avoir une bouille pareille, mais être un tel filou, c'est cruel !

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Img_0012

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 13996238_10209260901292299_5640226479631814932_o

CamiSoke

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 18 Sep - 14:36

Je suis tellement jalouse, il est tellement beau Funeral xD (tu le savais que c'était mon coup de coeur sur cette portée ? ^^)

Bon on a presque tout le monde du coup, il me manque Jess et Manon (qui devrait venir dans la journée à ce qu'elle m'a dit ^^).

J'ai appris une mauvaise nouvelle, un des frères de la maman (un oncle donc) vient de partir d'une tumeur cérébrale, c'est très très jeune et c'est pas du tout récurrent dans la famille donc j'espère que c'est un "coup de pas de chance" :/

Sinon Inara se moque bien de moi, après avoir fait une belle poussée de croissance ces dernières semaines, et atteint les "sacro saints" 250 grammes, elle stagne maintenant sans prendre un seul gramme. Or, j'aurais bien aimé qu'elle fasse au moins 270 avant de tenter une saillie haha. Bon j'ai encore 3 mois avant de paniquer, mais j'ai l'impression qu'elle me troll :p
En tout cas elle est neuneu mais pas con : elle a BIEN compris que la pesée c'est le traditionnel "tu restes sage sur la balance, et ensuite t'as une friandise" xD elle se gène pas pour réclamer :3
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Jeu 22 Sep - 21:02

Ce soir 269 grammes pour Pudding et 277 grammes pour cheesecake :3
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Nongnong Ven 23 Sep - 16:25

Bonjour Smile Désolée du retard Smile

Généralités
Date du jour : 23/09/16
Nom de naissance : Ileniya
Nom d'adoption : Griselda
Poids : 240g (c'est une petite crevette par rapport a mes autres rates ^^)

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : C'est plutôt une dominée, elle aime bien enquiquiner ses copines, mais se soumet très rapidement en couinant. ^^
Caractère avec vous : Elle cherche toujours notre contact, dès qu'on arrive près de la cage c'est la première a venir nous voir, même si elle dormais quelques secondes avant.
Niveau caractère, elle est aussi neuneu (comme j'ai pu le lire plus haut ^^) et fais dès fois des choses incompréhensibles pour nous humains (et peu être pour ses copines aussi!), ce qui la rend très drôle!
Elle est toujours aussi speed et peu gourmande, elle adore jouer avec moi mais n'aime pas du tout les caresses et les papouilles. Par contre elle est très docile, on peut la prendre sans problèmes et faire tout se qu'on veut avec, c'est une vrai guimauve!
Elle est toujours pas fan des sorties, elle reste 15-20 minutes puis retourne dans sa cage, c'est une petite flipette du coup je la force pas, vu que la cage est ouverte pratiquement tout le temps, si un jour elle a le déclic et veut passer sa vie dehors elle pourra. Par contre elle aime beaucoup explorer les humains.
Oh! et elle a toujours ce tic, qui lui a valu son nom, de s'accrocher au barreaux avec un air de malheureuse comme une prisonnière même quand la cage est ouverte ^^
Re-oh! Je sais pas si elle était comme ça chez toi, mais c'est une rongeuse compulsive de tissu, les dodos et vêtement tout y passe (elle a réussi a faire un trou dans le t-shirt de ma mère alors qu'elle l'avait sur elle depuis même pas 5 min xD)!

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Oui
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? RAS
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Non

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Je suis vraiment heureuse d'avoir adopter Gri-gri, elle nous comble de bonheur Smile

Merci de bien vouloir joindre une/des photo(s) à votre message si possible =)

Actuellement j'ai que cette photo d'elle de potable (elle est trèèèès dure a prendre en photo), j'en mettrais d'autres quand je les auraient téléchargées Smile (franchement, je sais pas comment vous faites pour faire des jolies photos de rats, les photos nettes sont très rares chez moi, alors les jolies... xD)

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Grisel10

Nongnong

Messages : 2
Date d'inscription : 23/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Sam 24 Sep - 10:24

Griselda me fait penser a cheesecake pour le trouage de tissu compulsif lol, dès le premier jour les 2 m'ont grignoté un legging et toujours maintenant cheesecake essaye de goûter les vêtement même quand je suis dedans ^^
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par JessRmd40 Jeu 29 Sep - 19:35

Avec un mois de retard... :pastapper:  Embarassed

Généralités
Date du jour : 29/09/2016
Nom de naissance : Vigrid
Nom d'adoption : Linkin Park
Poids : 392 Grammes (375 le 16 Aout)

Date de décès : ---------------
Cause : -------------

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Plus dominant, dut a son caractère ultra speed, sans être méchant! Je le trouve très équilibré Smile
Caractère avec vous : Un ange, toujours aussi bisouilleur! Il nous incite beaucoup a jouer avec lui actuellement ^^

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il grossi!  Razz Mais il reste svelte!
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Toujours son soucis à l'oeil qui reviens 1/2 fois par mois je dirais, RAS pour le reste !
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : RAS

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : -------
La gestation a-t-elle été menée à terme : ---------
Lien vers la portée : ----------

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Un petit ange, très intelligent et rigolo ^^ Je rajouterai quelques jolies photos, je n'ai pas sorti mon Appareil depuis un petit moment  Neutral
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 14489610

JessRmd40

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par JessRmd40 Ven 30 Sep - 19:01

Je viens de voir que mon résumé sur Led ne s'est pas envoyé hier soir  Mad
On recommence:

Généralités
Date du jour : 29/09/2016
Nom de naissance : Ivaldir
Nom d'adoption : Led Zepplin
Poids : 407 Grammes (375 le 16 Aout)

Date de décès : ---------------
Cause : -------------

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Plus dominé! Il a cependant son petit caractère quand ses amis viennent le déranger pendant le sieste  Rolling Eyes
Caractère avec vous : Ratoutmignon, s'excuse par une ribambelle de léchouilles si il nous mord sans faire exprès! Accepte toutes les manipulations sans broncher!

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il grossi également petit à petit! Smile Toujours un poil plus gros que son frère car il est trèèèèèèèèèèèès pantouflard!
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ?  Il a eut une petite foulure qui lui a vallu un petite visite au véto! RAS depuis!
A-t-il eu des abcès : Non
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : RAS

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : -------
La gestation a-t-elle été menée à terme : ---------
Lien vers la portée : ----------

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Une grosse patate toute mignonne! Que dire de plus...  I love you  
Je rajouterai quelques jolies photos également!

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 14489011

JessRmd40

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Lun 12 Déc - 21:09

Oyé oyé! voici le poids des pâtisseries gateaux! gardiennes des chaleurs perpétuelles, grandes détentrices du coup de patte arrière vers les copines, gardiennes de l'oreille trouée et du culte du chataigne pops! maîtresses de la troupe et des cordes de chanvres; baronnes de la foret d'étages et des 3 grandes dimensions ratounesques de la Cage
Pudding 293 grammes
Cheesecakke 301 grammes

Ses seigneuries sont; bien qu'insistantes dans leurs politesses et toilettes; très joyeuses de la nouvelle génération de puces a la maison, les jeunettes sont douces et grimpeuses a souhait pour le plus grand bonheur des pâtisseries en reigne
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Ven 16 Déc - 12:49

Hey ^^
Elles ont bien grandi les pâtisseries, t'as du bol, ici Inara fait moins de 300 grammes (et encore parce qu'elle a gardé ses kilos de grossesse lol).
Elle s'est bien affirmée en devenant maman, c'est plus la petite rate toute timide, maintenant c'est le chef des bébés, faut pas déconner :p elle est moins douce que sa maman quand même x)

Par contre je m'inquiète beaucoup pour Thorbjörn, il est TRES petit, je ne l'ai pas pesé depuis des lustres mais je sais même pas si il fait 300 grammes quoi :/
Du coup j'hésite à le faire repro lui, peut-être plutôt passer par un de ses frères :s
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 2 Jan - 18:43

Beuh, je viens de réaliser qu'ils auront déjà un an le mois prochain. Mais ça passe trop viiite Sad
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Jeu 5 Jan - 23:08

mais nan c'pas posiiiiiible ^^ elles sont toujours poupettes pouicettes a faires des bêtises et a faire les oiseaux avec les dernières arrivées ici
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Jeu 12 Jan - 20:30

Poids des pâtisseries gateaux de ce soir :
Pudding 285 gr ( courrir après les jeunettes a du lui faire perdre quelques grammes ^^ )
Cheesecake 310 gr

toujours pas de bidou en vue, toujours la folie des chaleurs et des évasions Smile et elles sont toujours aussi douuuuuuuces <3
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Laura Desbois Jeu 2 Mar - 18:26

Généralités
Date du jour : 02/03/2017
Nom de naissance :
Nom d'adoption : Floki
Poids : 470g

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Dominant
Caractère avec vous : Il est très curieux et c'est le plus affectueux des 3. c'est un amour, même si sa crise d'adolescence était un peu dure... Le calme est revenu (plus ou moins), car il est toujours aussi bagarreur et aime bien emmerder ses copain ^^

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? Non juste depuis petit il présente de temps en temps des espèces de crises respiratoires (il est sous homéopathie pour l'instant).
Et petite consultation chez le véto le 24/02 car je lui ai trouvé une petite grosseur, qui d'après le véto est juste un kyste sébacé (à surveiller), je revois le véto le 10/03.
A-t-il eu des abcès : Nop
A-t-il eu une tumeur : Non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : Nop

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : /
La gestation a-t-elle été menée à terme : /
Lien vers la portée : /

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter :
Laura Desbois
Laura Desbois

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 35
Localisation : 33450 Saint Loubès

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 6 Mar - 18:29

Il est un peu gras Floki ou pas du tout ? ^^
Un kyste sébacé ça arrive souvent sur des rats grassouillets :p
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 6 Mar - 19:18

Hop là avec du retard je m'y colle aussi ^^'

Généralités
Date du jour : 06/03/2017
Nom de naissance : Siloë
Nom d'adoption : Inara Siloë Jolansdottir
Poids : 266 grammes à la dernière pesée (le 17 février)

Date de décès :/
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Neutre totale, elle n'est pas/plus en mode flippette quand une autre (en général mémé Kali qui fait chier ahah) l'emmerde, elle se laisse soumettre posément, puis vaque à ses occupations
Caractère avec vous : de plus en plus posée et calme, elle est adorable et s'est découvert un goût prononcé pour les papouilles =)

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : oui
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? RAS
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Oui
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances : évidemment c'était voulu, Inara a eu une belle portée de 15 ratons le 17 Octobre 2016
La gestation a-t-elle été menée à terme : oui
Lien vers la portée : https://suivisdeportees.forumactif.fr/t29-ark-inara-siloe-jolansdottir-xxx-ark-judas-prost

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Nope, tout va bien pour Inachoutte =)

Photos de février 2017 Smile

En pleine extension

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 02201711

Avec sa maman, MEL Avalon (qui vient d'avoir 18 mois début Mars <3)

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 02201712

Instant câlin (et la "petite" chose frisée noire dont on voit le cucul, c'est sa fille Lisbeth ^^)

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 02201710
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 6 Mar - 19:37

Généralités
Date du jour : toujours le 06/03/2017 :p
Nom de naissance : Alinoë
Nom d'adoption : Thorbjörn Alinoë Jolansson
Poids :370 grammes, un poids plume encore Sad

Date de décès : /
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : dominé, clairement. Il est tout doux et les autres le martyrisent parfois un peu, il se laisse faire sans broncher ahah
Caractère avec vous : aussi doux de caractère que de poils, c'est le rat à qui on peut vraiment faire faire n'importe quoi, sa crise d'ado est passée inaperçue, il est très discret, mais à la fois curieux comme tout, et excessivement gentil ^^

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : malheureusement il monte trop peu vite, j'aurais aimé qu'il fasse au moins 100 grammes de plus ^^'
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? quelques tchoums parfois qui passent tout seuls
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : RAS

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : pas encore (il va avoir une portée entre avril et mai normalement =) )
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : RAS pour mon tit mout' mout' non plus

Photos prises à l'instant pour l'occasion :

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Thor110

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Thor210
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Funé-râle !

Message par CamiSoke Lun 6 Mar - 21:04

Généralités
Date du jour : 06/03/2017
Nom de naissance : Fural
Nom d'adoption : Funéral
Poids : 467g à la dernière pesée du véto

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Mon dominant étant désormais aveugle et moins en confiance, Funéral a renversé la hiérarchie. Le voilà chef tyrannique. Et que c'est ma croquette, ma maison, mon humaine. Il est assez possessif, et joue à impressionner les autres. Il se fait marav' à chaque fois, mais les autres finissent par abandonner. Il les a à l'usure. Il n'est jamais agressif, mais très bruyant et leur siffle-crie souvent dessus quand il veut se faire remarquer.
Caractère avec vous : Un pot de colle puissance dix. Il est super joueur, très câlin et gratouille, me suit où que j'aille quoi que je fasse. C'est un champion des saltos quand mon hommme joue avec lui, et il adore ça. Ça le met dans des états à chaque fois. Et il est très sociable avec tous les humains, se laisse plus facilement prendre qu'avant et se laisse gratouiller même par des p'tits monstres de six ans. Il aime juste "marquer" tout le monde.

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Son poids reste stable même si je trouve que comparé à ses camarades, c'est un rat-de-poche.
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? : Il est sensible aux rhinites. J'ai à chaque fois traité avec notamment des antibios sur conseil du véto, mais il reste toujours des éternuements un peu trop fréquents que j'essaie de soulager avec un peu des huiles essentielles tolérées par les rats. Il esrpire normalement sans gêne, mais je n'arrive pas à éliminer les éternuements. Cela n'est pas non plus du à une allergie. Pour le reste, il pète clairement la forme. 
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : je suis amoureuse de son poil tout doux, et il est résistant aux parasites car il est le seul à ne pas avoir eu droit aux poux de rats venu d'on ne sait où que les deux autres ont choppé une fois. Mais il a été traité comme les autres en conséquence.

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : non
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : C'est un supra bisouilleur, un vrai p'tit monstre non grignoteur, plus intéressé par le jeu que par les gourmandises. Je suis amoureuse, même si parfois, la nuit, quand je l'entends crier sur ses potes pour une croquette ou un spoutnik, j'enrage un peu. XD
IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Forum110

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Forum210

CamiSoke

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mar 7 Mar - 20:16

plop de suivi, je suis en retard en retard !! * danse du lapin qui regarde sa montre gousset et s'enfuit de honte *

Généralités
Date du jour : 07/03/2017
Nom de naissance : Taymir
Nom d'adoption : Pudding
Poids :309 ce jour

Date de décès :
Cause :

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : depuis l'arrivée des dernières c'est la fifoliiiiiiie : de nouvelles a qui apprendre le coup de patte a arrière ! ce sont très légèrement moins des tornades qu'avant mais toujours rapides pour faire des conneries ^^ c'est assez dur de savoir si elle arrive a être la dominante car il y a encore beaucoup de jeu avec les plus jeunes, en tout cas elle essaye :p
Caractère avec vous : tacticienne en chef pour faire tourner les humains en bourrique, aiguiseuse de griffe pour la peau humaine, adorables amours si douces <3 devant les copines on fait style d''être rebelle mais en fait on les aime nos humains arbres a rats pourvoyeurs de bouffe ^^ on leur fait pipi dessus et on les pousse du canap mais des fois discretos on leur fait des bisous quand même pour qu'ils fondent et s’en-amourachent de nous a tout jamais <3

Santé
pas un poil de gras, on pourrais croire un léger bidou pointer mais j'ai l'impression que c'est surtout une fausse impression de ma part parcequ'elles sont moins en longueur que les miracles
Pour sa sensibilité respiratoire, et bien nos efforts pour limiter les espaces avec du chanvre ( tissus, tapis de chanvre, étages d'angles plastiques posés en fond de cage directement pour limiter l'espace litière, ect ) ont l'air de portée leurs fruits, des fois en fin de semaine et quand je change la cage il n'y a aucun bruit, mais parfois ca reviens quand même. en tout cas on vas continuer a essayer d'adapter l'environnement au mieux et a chercher des idées parceque ca as l'air de porter ses fruits Smile

D'ailleurs a ce sujet j'en profite pour t'en parle ici Jemma :
wuf a une hypothèse : c'est quand même vrai que souvent elle fait plus de bruits quand elle est en chaleur, alors on ne sait pas si ca a un lien mais le fait que ca se calme pourrait aussi être du au fait que les hormones commencent a baisser avec l'âge? dur a dire mais ca se tiens autant que l'environnement je trouve, ou c'est les 2 facteurs combinés qui sait?

A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : chaleurs toujours marquées mais quand même moins qu'au début

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : NON
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : Les frangines arrivent quand même a apprendre le coup de patte arrière autant aux plus vieilles qu'au plus jeunes, c'est marrant ^^
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon - Page 2 Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum