Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Mer 6 Mai - 16:11

1) Rappel de la portée :

Portée Ragnar x Aïzea.

INC Ragnar : vivait chez moi. Naissance approximative le 26 février 2014. Pas de généalogie, vient de "la Ferme des Falaises", éleveur pro. Beige bareback dumbo rex. Un gros mouton tout doux, dominant cool, très sociable et curieux. Il est très stable, bien dans ses pattes, calme et câlin. C'est un rat sage et observateur, avec de grands yeux plein d'amour.
Décédé le 15 avril 2016 (25 mois et demi) de vieillesse.

ARK Aïzea : vivait chez erorua à Lyon. Née le 4 février 2014. Porte mon affixe car j'ai récupéré sa mère gestante, mais portée pas du tout issue de ma volonté ou de mon travail. Explication de cette portée sur sa page de suivi. Siamoise hooded standard lisse. Aïzea a vécu beaucoup d'épreuves dans sa petite vie, arrivée chez erorua elle était très méfiante, sur la défensive, et elle manifestait un comportement dominant assez brutal... Erorua a donc pris la décision de la faire implanter. Ca et son don naturel pour récupérer les cas désespérés ont fait des miracles, et Aïzea est devenue une rate douce, câline, et en recherche du contact humain.
Décédée le 17 décembre 2015 (22 mois et demi) d'une tumeur de l'hypophyse.

Portée NON prévue, née chez une personne tierce : le vendeur d'ou proviennent les parents d'Aïzea a décidé de la récupérer, avec une "copine" du magasin (Blue), pour la faire reproduire, afin de vendre par la suite les petits dans le magasin.
Quand j'ai décidé d'acheter Ragnar, j'ai cherché un endroit ou le laisser 15 jours en quarantaine, chez quelqu'un ne fréquentant pas de ratouphiles, sans "mouvements d'animaux", ni visites en animalerie autres que celles ou je travaillais. Le vendeur en question (mon collègue) m'a proposé de le garder, n'ayant que deux rates, et remplissant toutes mes "conditions". J'ai accepté n'ayant aucun autre choix, et en me le rendant il m'a informée tout heureux que Ragnar avait passé sa quarantaine dans la cage des femelles... Il espérait avoir de "beaux rats" comme Ragnar, encore une fois les affres de la génétique ne sont pas comprises par tout le monde.


http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ind-aizea-x-ragnar.html#eTzRQIloKMJJsTF6.99


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 16:54, édité 1 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Mer 6 Mai - 16:15

2) Suivi des petits :

11 petits nés le 17 mai 2014 (date approximative à 2 jours près). La personne ayant ramené les deux femelles au magasin pour surveiller la mise bas et les petits plus facilement, j'ai pu assister un peu à leur début de vie, même si j'ai été peu présente (congés). Portée constituée de 4 petits hooded havanes, et 7 petits hooded noirs.
Tous ont été vendus à des clients du magasin en mon absence, sauf 3 : Jolann, que j'ai récupéré au sevrage, Frigg, que j'ai récupérée à ses 4 mois, quand le magasin a fermé le rayon animalerie, et Mayhem/Alighieri, que j'ai récupérée à ses 7 mois, car elle faisait partie des derniers animaux du magasin et que personne ne voulait l'acheter.

- Jolann (Jolann Ragnarsson) est chez moi. Hooded noir standard lisse. C'est un adorable nounours confiant et doux, très sociable et gentil avec tout le monde. Crise d'ado assez marquée, traumatisé par un autre rat par la suite il en garde quelques séquelles (méfiance)

- Frigg (Frigg Ragnarsdottir) est également chez moi. Hooded noire standard lisse. C'est une rate qui réagit par phases. Elle a commencé méfiante, puis a pris confiance et est devenue tout à fait gentille et douce. J'ai décidé à ce moment là de tenter de la mettre en reproduction. Elle n'a pas du tout apprécié, ayant très peur de ce nouveau rat inconnu, et s'est renfermée sur elle même. Evidemment, j'ai abandonné toute idée de reproduction, la voyant redevenir méfiante et distante. Elle recommence à se calmer depuis, je pense donc qu'elle a besoin de beaucoup de stabilité. Elle n'a pas apprécié la vie en grand groupe non plus, restant prostrée dans son coin.
Elle a donc été isolée avec une femelle dans le même cas, puis réintégrée à mon groupe de "mémés", Tyrande, Mystère, Nimrodel et Clémentine-Pénélope.
Frigg est décédée le 07/06/2016 (24 mois et demi) après plusieurs semaines de hauts et de bas (perte de poids et d'appétit, fatigue, rien à l'auscultation à priori une dégénérescence "normale")

- Mayhem (Mayhem Ragnarsdottir), renommée Alighieri a été adoptée par erorua, et a ainsi rejoint sa mère Aïzea. Mayhem a vécu pas mal de traumatismes et de changements, c'est une rate très très flippée, méfiante à l'extrême, qui aura besoin de calme et de temps pour reprendre confiance. Je l'ai récupérée seule, mais elle a toujours vécu en groupe. A été intégrée au groupe chez erorua, et avec de la patience a appris à apprécier les câlins et le contact humain.


Dernière édition par Arkane le Mer 8 Juin - 17:01, édité 1 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Ven 4 Déc - 21:44

Suivi des 18 mois :

- Ragnar RAS, tout va bien pour lui (21 mois)
- Aïzea a 22 mois aujourd'hui, RAS non plus pour elle.

Pour ce qui est des petits :

- Jojo va très bien, il est très doux et calme, une grosse patate qui continue à mochiser du poil. Il prend un peu de gras et c'est un nouillon, sinon RAS niveau santé

- Frigg idem RAS, elle reste très méfiante, elle a été intégrée finalement à un groupe plus petit que le sien (dans lequel elle se sentait visiblement mal). Elle vit avec deux femelles (Tam et Morgen) et tout se passe très très bien, je n'arrive même pas bien à savoir comment est la hiérarchie. Elle a tendance à perdre parfois un peu de poids, elle est assez difficile et trie beaucoup.

- Ali RAS également, selon erorua elle est assez flippée du bruit et indépendante mais quand même curieuse et joueuse, il lui est même arrivé de creucreuter/globuler pendant un câlin. Elle apprécie le contact et les câlins.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Mer 23 Déc - 21:41

Aizea est partie le 17 décembre d'une tumeur hypophysaire fulgurante... Elle avait donc 22 mois. Puisse-t-elle veiller sur ses petits depuis les étoiles.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Ven 29 Jan - 17:55

Jolann va saillir dès que possible MEL Avalon chez moi, pour un test de branche, voir si je peux en sortir du bon (il y a du potentiel sur la famille)
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Arkane Mer 8 Juin - 16:58

Au 08/06/2016 (2 ans)

- Jolann a eu une portée de 14 petits nés le 25 février 2016 avec MEL Avalon (le suivi est sur ce forum). RAS pour lui sinon.

- Frigg est décédée le 07/06/2016 (24 mois et demi) de vieillesse après une dégénérescence de plusieurs semaines/mois.

- Alighieri est toujours en vie et va bien.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar Empty Re: [sauvetage/kinder] ARK Aïzea x INC Ragnar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum