Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Mer 6 Mai - 17:02

1) Rappel de la portée :

Portée CPK Hugh Jackman xXx R2G Babydoll


CPK Hugh Jackman : vivait chez moi. Né le 15 juillet 2013. Mink irish dumbo lisse. Généalogie LORDD (pas de suivi coté ZOF). Suivi de la famille sur mon site. Un rat exceptionnel, comme son frère et leur grand père. Humanophile à souhait, gentil, sociable, doux, câlin, enfin une vraie peluche, mon amoureux-rat.
Il est décédé le 04 avril 2015, âgé de 20 mois (21 dans 11 jours), par euthanasie. Résultat de l'autopsie : tumeur neurologique.

R2G Babydoll : vit chez moi. Née le 29 mai 2014. BES seal point unie standard lisse. Généalogie LORD (Père connu, ensuite on remonte au plus court aux arrière-grands-parents maternels.) Suivi de la portée sur le site de Marine, de la Raterie les Rats de Goût. Une rate-taupe, fantasque au possible, têtue comme une petite mule. C'est une puce très active, avec un petit caractère, un vrai personnage.
RAS durant toute sa vie, décédée le 04 mars 2016, âgée de 21 mois, suite à un abcès interne très violent (explications précises sur mon site et sur le LORD).

Portée prévue, voulue et étudiée dans le cadre du projet "Vinny".

Nommé ainsi en hommage à mon Vyn Diesel adoré, "père fondateur" du projet, il met en avant la famille de ce loulou, avec des rats tous aussi fabuleux les uns que les autres, gentils, doux, humanophiles, bref des rats de compagnie "parfaits", si ce n'est que le coté ZOF a mis en avant de gros soucis types tumeurs faciales/Zymbal, qui ont l'air récurrents. De plus, ils sont de très petit gabarit, c'est également à travailler.
Le but de cette portée en particulier est de croiser l'un des frères (tout d'abord Johnny était pressenti, puis à son décès il a été remplacé par son frère) avec une rate à généalogie "connue", de grand gabarit, sans soucis de tumeurs faciales dans sa famille (et sans gros souci récurrents au moment ou elle a été choisie), et aussi cool qu'eux niveau caractère.
Gros gros boulot à faire donc, le but étant de virer les tumeurs faciales, d'augmenter le gabarit et d'allonger la longévité, en gardant le caractère parfait.


Par la suite, suite au décès précoce de Hugh et son frère Johnny, suite aux gros soucis de mise bas sur cette portée, suite au gabarit de la touille restante, suite également aux soucis apparus sur la famille coté Baby, j'ai décidé de stopper ce projet et ce bout de famille. Cette portée sera donc la première et la dernière de ce plan.

http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-hugh-x-babydoll.html#Kgsu577KbCpsJrYb.99


Dernière édition par Arkane le Lun 29 Aoû - 13:40, édité 2 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Mer 6 Mai - 17:03

2) Suivi des petits :

Il sera malheureusement rapide

5 petits sont nés le 05 mars 2015. Le lendemain, deux petits étaient morts, je me suis inquiétée et j'ai décidé de prendre rendez-vous chez ma vétérinaire ; Babydoll n'avait pas eu de montée de lait, dumoins pas assez pour nourrir ses petits. J'ai passé mon après midi à acheter divers éléments pour nourrir les 3 petits restants moi même, et essayer de faire monter le lait de Baby. Le troisième petit est mort dans la soirée, nous avons donc nourri les deux restants, un mâle et une femelle. Grâce à la solidarité ratouphile, j'ai trouvé Dorine (FSI), à 30km de chez moi, dont la rate avait mis bas le 04 mars, je lui ai donc emmené les deux petits restant, en me doutant bien que le petit mâle était trop faible. Il est parti dans la nuit. Le lendemain, la femelle survivante avait bien têté, mais la rate de Dorine ayant déjà 12 ratons plus gros que ma petite, elle avait du mal à pouvoir avoir une tétine.
Comme Nordlys avait mis bas à 13h, j'ai donc été rechercher ma petite princesse pour la faire adopter par Nordlys.

Elle est donc l'unique survivante de sa portée, et il est évident que je la garde à la maison.

- ARK Sighild Elenwë Níniel, BES base bleu russe standard lisse.

Décédée le 18/08/2016 (17 mois), insuffisance cardiaque OU problème hépatique (autopsie non réalisée)


Dernière édition par Arkane le Lun 29 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Mer 6 Mai - 17:06

Siggy a eu deux mois hier, elle reste de très petit gabarit par rapport à ses frères et soeurs de lait, elle fait à peine plus de la moitié de leur taille.

Elle est très vive, et constamment avec sa mère, l'une contre l'autre, comme si elles savaient qu'elles étaient mère et fille (je rappelle que Baby n'a pas élevé Siggy).

C'est là où je mesure l'importance du caractère des parents, Siggy a été élevée par Nordlys, de la mère manière que les autres, et pourtant elle est beaucoup plus proche de moi qu'eux, comme l'ont été ses parents avant elle. Elle a un regard percutant, remarquable, elle est juste parfaite ^^
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Ven 4 Déc - 22:01

Siggy-jolie aura 9 mois demain. C'est une très petite rate de par son retard de croissance initial, elle fait dans les 170 grammes.

J'a toujours tendance du coup à la traiter comme un raton, surtout avec son caractère de bébé monté sur ressort :p

RAS pour elle niveau santé, elle a déjà eu un rhume, rien d'autre.

Babydoll sa maman vient d'avoir 18 mois, elle est toujours PARFAITE niveau caractère, câline et bisouilleuse, avec elle les intégrations se font en 30 secondes chrono. Seul point à surveiller : elle vient de dépasser les 400 grammes, elle a tendance au GRAS.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Lun 11 Avr - 19:53

Sighild a désormais 13 mois, ironiquement elle a "perdu" sa mère la veille de ses un an, ce qui a été extrêmement dur pour moi, et très perturbant pour elle qui était très proche de Babydoll.

Elle a (enfin) atteint les 200 grammes, je n'y croyais plus x)

Elle a eu une période "sale peste ingrate" mais depuis que sa maman est partie elle se rapproche beaucoup de moi, et ce qui lui a fait "du bien" a été de "s'occuper" des bébés d'Avalon et de Kali.

RAS niveau santé pour le moment.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Arkane Lun 29 Aoû - 13:44

Sighild est décédée dans sa cage le 18 août 2016.
Quelques jours avant, elle s'est mise à gonfler au niveau du ventre de manière totalement anormale (très gros et très mou), je l'ai donc conduite chez mon vétérinaire, qui a pratiqué une échographie. Il s'avère que son ventre s'était rempli de liquide, pour lui c'était une insuffisance cardiaque ou un souci hépatique.
Comme on ne pouvait rien tenter tant que son ventre était plein de liquide, elle a été mise sous traitement pendant 10 jours. Elle est morte 3 jours après...
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour) Empty Re: CPK Hugh Jackman x R2G Babydoll (projet arrêté, parents et petits décédés ce jour)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum