Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

IND Jolann x MEL Avalon

+4
CamiSoke
Laura Desbois
Muf&Wuf
Arkane
8 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 11 Avr - 18:29

1) Les parents et but de la portée :
Fiche portée sur mon site
Fiche portée sur SRFA

Père : IND Jolann (hooded noir st. rex), à la maison. Né le 17 mai 2014. LORD : IND40193M.
Première portée, à ce jour la seule prévue.
Rat adorable, très doux, gentil, devenu méfiant avec les autres rats suite à des attaques répétées de son demi-frère, mais une fois qu'il voit que l'autre rat ne lui veut pas de mal il est totalement serein. Un rat chewing-gum, mou en main et câlin.

Mère : MEL Avalon (bareback topaze dumbo lisse), à la maison. Née le 01 septembre 2015. LORD : MEL44921F.
1ère portée (une deuxième était prévue, mais je préférerais faire autrement vu la grosse portée qu'elle a eue)
Rate neutre à dominante cool, très têtue, un peu neuneu parfois, très têtue, assez câline sans être trop molle, très têtue, exploratrice sans peurs ni reproches, joueuse comme tout, et je sais pas si je l'ai dit, mais elle est très têtue x)

Portée prévue, voulue et étudiée dans le cadre de ma première portée du projet RED en test.

Je c/c depuis la fiche portée :

Attention, je vais demander beaucoup d'attention car je pense que cette partie est très importante. Il s'agit réellement d'une branche que je cherche à tester parce que je pense qu'elle a du potentiel MAIS qui est assez risquée donc je ne ferais pas n'importe quoi avec ces petits.

Cette portée est la première d'un projet RED pour lequel je vais prendre des risques, afin de voir rapidement si il est dangereux ou pas (et ne pas risquer la vie de centaines de rats à terme).

Coté "élevage pro" :
Il faut savoir que les ancêtres d'Avalon (son arrière grand mère Mévanouie qu'on retrouve 3 fois dans sa généalogie et sa grand mère Loverdose) ont de très fortes chances d'être apparentés aux ancêtres de Jolann (via son père Ragnar). En effet, Loverdose, Mévanouie et Ragnar proviennent du même élevage. Les rats en provenance de cet élevage présentent tous à peu près les même caractèristiques : un capé très réussi, des MF qui trainent, une tête large et un corps massif. Il est fort probable qu'ils soient tous apparentés à différents degrés.

J'ai enquêté auprès de l'élevage, et il se trouve qu'au moins une partie de leur pool de reproducteurs de départ provient de l'étranger (Hollande). Ils ont ensuite été travaillés en circuit fermé et ne semblent pas s'autodétruire, mais le risque est là, il vaut mieux le savoir (je rappelle que si je n'avais pas cherché, je ne l'aurais jamais su, et que donc des centaines de rats reproduits en proviennent sans que personne ne le sache)

Coté "rateries" :
Il y a une grosse suspicion de MC via un ancêtre d'Avalon, FRT Bouddha.
Enfin, je trouve que plusieurs rats issus de ces familles ont des marquages bizarres ou donnent des petits à marquages anormaux (High White possible).
Il y a beaucoup de MF qui trainent, et tout éleveur sérieux sait que ce sont des types dangereux à travailler.

J'avais donc le choix :
- soit je croisais ces rats avec les rats les plus safe possible, uniquement des petits marquages (unis, irish, berkshire éventuellement, hooded au pire), sans aucun MF dans la famille, en passant uniquement par des mâles et en évitant le maximum la prise de risques à l'instant T.
Sauf qu'il est du coup possible qu'une merde que j'aurais évitée ressorte au hasard 10 générations plus loin, et donc que j'aie fait adopter des centaines et des centaines de ratons potentiellement porteurs d'une merde (et donc impossible à arrêter).

- soit je partais directement d'entrée de jeu sur une consanguinité haute, avec des résultats, bons ou mauvais, rapides. J'ai choisi cette solution car elle me permettra de voir rapidement si quelque chose "cloche", et donc d'impacter le MOINS de rats possibles. Mes résultats pourront également servir à tous ceux qui travaillent cette famille, afin de voir si ils risquent également de faire naître des rats porteurs de maladies génétiques qui ne se voient pas au premier abord.
Donc cette première portée sera déjà un "test" pour voir les marquages qui sortent de ce croisement.

Il est à savoir que Mell fait également une branche "test" sur la famille d'Avalon, en haute consanguinité pour voir un peu ou ça la mène. Je ne cherche pas à faire un "double" de son travail ce qui serait assez con :p L'idée est de tester réellement le mariage entre ces familles (on sait que deux "bonnes" familles mariées ensemble ça ne donne pas toujours ce qu'on espérait).

Je tenais à ce que tout ceci soit clair pour les éventuels adoptants ou personnes intéressées : je ne souhaite pas que ces ratons soient reproduits dans un autre projet pour le moment, une fois que ça sera stabilisé il n'y aura pas de souci, mais pour le moment je tiens à être la seule à prendre les risques là dessus (comme ça devrait être le cas pour toute famille "encore en test".
De même, je ne peux pas donner de grosses infos fiables concernant la santé des ratons à venir, pour les mêmes raisons Wink

Je compte par la suite faire des demi-oncles/nièces au possible.


En savoir plus sur http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/int-ind-jolann-x-mel-avalon.html#giI9UiLWY4p2P8Zb.99
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 11 Avr - 18:54

2) Rappel de la portée
(nom de naissance/nom définitif (n°LORD), type : adoptant)

7 femelles :
- Siloë/Inara, topaze bareback standard rex : reste à la maison
- Taïmyr/Pudding, hooded noire dumbo lisse : chez Muf&Wuf
- Ileniya/Griselda, hooded havane dumbo lisse : chez Manon
- Xia, hooded agoutie dumbo lisse : chez Léa
- Haynée, bareback beige standard rex : chez Léa
- Vlana/Luna, hooded noire standard rex : chez Vincent - échappée été 2016
- Kriss de Valnor/Cheesecake, bareback loupée topaze dumbo lisse : chez Muf&Wuf

7  mâles :
- Vigrid/Linkin Park, hooded havane dumbo lisse, chez Jess R.
- Fural/Funeral, bareback noir dumbo lisse : chez CamiSoke
- Tjahzi/Flóki, bareback beige dumbo rex : chez Laura D.
- Tanatloc, hooded loupé agouti standard rex : chez Mathieu M. décédé suite attaque par mâle adulte.
- Ivaldir/Led Zep', hooded agouti dumbo rex : chez Jess R.
- Alinoë/Thorbjörn, bareback beige dumbo rex : reste à la maison
- Darek/Fée Morgann, agouti hooded standard rex : chez Mell


Dernière édition par Arkane le Lun 29 Aoû - 12:45, édité 3 fois
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mar 26 Avr - 18:54

bounce can't contain excitment bounce Les puces arrivent sur paris demain soir( encore un grand merci a tani) et a la maison le jour qui suit Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Sam 30 Avr - 16:55

Hello =)
Ca va commencer à pouvoir devenir intéressant huhu, les ratons rejoignent leurs adoptants petit à petit ^^

Taïmyr et Kriss sont bien arrivées chez Muf
Fural est bien arrivé également chez CamiSoke
Tjahzi, renommé Floki, et chez Laura Desbois
Ivaldir et Vigrid quand à eux sont chez Jessika

Je pense que dans la semaine, Léa viendra chercher ses deux puces, par la suite j'ai deux loulous à emmener sur Toulouse également ^^
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Lun 2 Mai - 8:25

Les puces se sont bien remises de la fatigue du trajet et sont très curieuses Smile la croute de l'oreille de cheescake ne devrait plus tarder a disparaître.

Wuf était un peu anxieux mais est lui aussi tombé sous le charme, je crois qu'on as rarement été si rapide a trouver des prénoms ^^
Taymir est rebaptisée Pudding et Kriss cheescake Smile bientôt les fiches LORD mises a jour avec les belles photos prises par cerise \o/
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mar 10 Mai - 23:11

Poids des filles de ce soir : 187 gr pour cheesecake et 184 grammes pour Pudding \o/ plus de différence de couleur que de poids au final XD
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Laura Desbois Ven 20 Mai - 18:58

Bonjour ! Me voilà inscrite =)

Petit bout va bien et est bien intégré aux autres!! Il a bien grandi aussi ^^ et il a un sacré caractère!

Je n'ai pas encore internet chez moi donc c'est un peu compliqué en ce moment pour suivre le forum et je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos !

Laura Desbois
Laura Desbois

Messages : 4
Date d'inscription : 20/05/2016
Age : 35
Localisation : 33450 Saint Loubès

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Ven 20 Mai - 20:25

Bonjour à toi Very Happy

Rah il doit être super beau, surtout que c'est le sosie du mien (Thorbjörn ^^).

Je voulais demander à tout hasard, personne n'a eu de soucis respis avec les loulous ? Muf me disait qu'une de ses puces grougroutait un peu par moments, et Jess a eu un souci avec un des siens.
Chez elle, à priori ça a été une sensibilité au chanvre (dès que la litière a été changée il n'y a plus eu de soucis).

Ca peut être aussi un coup de "pas de bol" (sur un covoiturage y'a toujours des courants d'air tout ça) ou un truc passager, mais je voulais quand même vérifier auprès de tout le monde ^^'
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par CamiSoke Jeu 26 Mai - 19:36

Bonjour,

Ton ex-Fural va bien également. Il s'est intégré à ma bande de monstres à merveille. Et c'est pas le dernier pour les bêtises. ^^

Par contre, il y a en effet certainement eu des p'tits courants d'air pendant le covoit' parce qu'il a éternué au début alors que je suis à la litière en carton. On a soigné ça, mais ça s'accroche encore un peu.

CamiSoke

Messages : 4
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 29 Mai - 12:26

J'pense même pas que ce soit un souci de covoiturage parce que ça fait 3 ratons différents (les autres à priori y'a rien eu) quand même. Doit y avoir une faiblesse au changement d'environnement, il faut que je le note...
Par contre tu es la seule qui ait du traiter, pour les deux autres c'est passé tout seul en quelques jours :/
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 29 Mai - 12:34

Ah et au passage la petite Luna a rejoint son papa humain et ses nouvelles copines (et bon couraaaage parce qu'elles sont remuantes ><).

Il ne reste à la maison que Tanatloc que je garde encore un peu parce que le timing allait pas trop pour son papa (qui part pour 15 jours donc chaud pour la garde tout ça ^^).
D'ici 3 semaines je pense que je referais un aller/retour toulousain pour lui apporter !

En attendant tout va bien ici, papa Jojo et tata Frigg viennent de fêter leurs deux ans, Jojo va super bien, tata est plus fatiguée par contre :s
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mer 1 Juin - 8:20

Poids des patisseries de ce soir
Cheescake 222 grammes
Pudding 211 grammes

rien a signaler pour cheescake, les deux sont très hormonées et ont leur chaleurs en décalé, c'est le bordel XD elles sont vives, fofolles et apprécient l'espace de la cage

Pudding avait eu des grougroutement le jour de la mise en cage commune, seulement, on avait pensé au stress ou a une sensibilité a la litière de chanvre et on réfléchissait a passer au carton.

là pudding refait des petits bruits, on a rdv véto ce matin, encore une fois les bruits sont apparus après que nous ayons changé la litière. je vous tiens au courant
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Mer 1 Juin - 15:26

Franchement quand je vois comme mes cages sont remuantes avec les derniers bébés, je me demande comment j'ai fait avec 14 oO

elles grandissent bien les louloutres, c'est pas si mal pour presque 4 mois ^^

Ouaip ça m'inquiète ces histoires d'éternuements, y'a clairement une faiblesse à ce niveau :/
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mer 1 Juin - 21:34

De retour de chez le véto Pudding n'as pas de rhume ni d'affection respiratoire et rien dans les voies respiratoires basses, elle est "juste" irritée. On continue de la booster pour le moment et bien sur on surveille. D'après la véto elle serais particulièrement sensible a la poussière mais pas forcément a la litière. chez cheescake rien a signaler
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par JessRmd40 Mar 21 Juin - 1:51

Bonsoiiiiiiiiiiiir Very Happy

Je viens vous donner quelques nouvelles de mes petits Link et Led'Zep Smile

Déjà l'intégration s'est très très très bien passée! Led'Zep avait peur de mes gros au début, il "pouikais" beaucoup puis il s'est vite rendu compte qu'en fait ils ne s'intéressaient pas vraiment a lui :p Résultat il co-habitent très bien pour le moment! Very Happy

Linkin Park:
Poids actuel et morphologie: Linky pèse actuellement 315 grammes, c'est un raton assez svelte! Smile
Santé: Une fois son petit œil guéri je n'ai eut aucun problème! Son oeil reste tout de même un peu fragile, malgré qu'il soit lisse et brillant... Je fais attention quotidiennement aux petits poils/poussières qui pourraient s'y déposer et lui faire pleurer l’œil. (porphyrine, j'ai vérifié Smile )
Je pense qu'il n'y voit plus ou du moins vraiment pas bien de cet œil, en tous cas il ne cherche pas à s'enlever les saletés qui s'y déposent!
Bref, avec quelques goûtes de serum phy quand il en a besoin je pense bien que son œil est sauvé Smile
Caractère: C'est un petit dominant! Il commence a remettre Deep et Drum a leur place et ils pèsent quand même 100g de plus que lui :p Il est extrêmement joueur et est adorable avec nous, j'ai le droit a mes bisous et ma manucure tous les matins!

Led'Zep:
Poids actuel et morphologie: Ledou pèse actuellement 325 grammes, c'est un raton patate, beaucoup moins actif que son frère! :')
Santé: Aucun soucis de santé avec Led! Que ça continue ainsi Very Happy
Caractère: Led est plutôt dominé, c'est un amour de raton très calme. Lui qui était très proche de nous dès le début, je ne le trouve pas trop "humanophile" actuellement!! Il me fait des bisous quand il en a envie, mais si en sortie il peut se planquer pour ne pas qu'on le touche il n'hésite pas ! :p Je vois quand même une petite évolution de ce coté depuis quelques jours!

Et le mieux du mieux, depuis qu'ils sont intégrés j'ai pu voir une évolution monstrueuse sur mes deux gros qui étaient très réservés jusqu'à là! Merci les petits ratoux parfait! Very Happy

Je mettrait quelques photos d'ici peu Smile

Grosses papouilles à papa, maman, aux frères et soeurs!  I love you

JessRmd40

Messages : 5
Date d'inscription : 14/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mer 29 Juin - 23:45

Poids des pâtisseries de ce soir :
Pudding 240 grammes
Cheesecake 250 grammes
pas vraiment d'écart entre les puces débordantes de vies et fofolles ^^
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 3 Juil - 16:25

Faut que je pèse les deux monstres moi :/

Bon, quasiment que des mauvaises nouvelles ici ><

Donc Jess m'a recontactée peu de temps après son message pour me dire qu'entre temps Link a attrapé un rhume et que son oeil recommençait à être pas top. Il a du chopper un coup de froid donc il est sous traitement.

Une TRES mauvaise nouvelle ensuite, ça a été noté au LORD mais je n'en avais pas parlé ici... Tanatloc a été tué par un de mes mâles, un accident horrible, je ne comprends toujours pas ce qui s'est passé, et qui a pu faire ça. Je pense que c'est une grosse bagarre qui a mal tourné (la morsure au mauvais endroit en gros) et que le but était pas de tuer, mais le résultat est là...
Tana était en plus mon raton coup de coeur, celui que j'aurais gardé si je n'avais pas eu d'impératifs "phénotypiques" pour la suite, autant dire que je suis très très triste...

Une tout aussi mauvaise nouvelle jusqu'à preuve du contraire : un des adoptants a eu la mauvaise surprise de trouver sa cage ouverte en rentrant chez lui, ça aurait pu être anecdotique si la fenêtre n'avait pas été ouverte également. Il a retrouvé ses deux rates, mais celle adoptée à la maison manque à l'appel, ça fait 8 jours maintenant, il n'y a que très peu d'espoir qu'elle soit retrouvée en vie Sad
Sa seule chance serait que quelqu'un d'autre l'ait trouvée, donc je suis avec attention Pet Alert et différents forums mais rien pour le moment Sad
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Lun 11 Juil - 8:13

Je ne sais pas quoi dire si ce n'est que je suis navrée :/ on pense fort aux parents rats dans ces epreuves
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 17 Juil - 18:49

C'est une période super dure pour moi, ça fait 6 mois que j'enchaîne les mauvaises nouvelles de partout, et que j'ai des décès et des soucis chez les loulous, c'est un peu compliqué. J'ai eu "l'excellente" idée de pendre des sauvetages du même âge, au même moment, donc forcément j'ai beaucoup de décès rapprochés (j'avais 12 rats qui fêtaient leurs 2 ans entre Janvier et mai 2016, il en reste 5 en vie, et ensuite j'ai les gnougnous qui y arrivent trop vite (entre décembre et mars, j'ai 10 rats qui auront 2 ans en plus de ceux là...).

Enfin quand on dit aux gens de ne pas prendre de rats "trop rapprochés" c'est pas pour rien, émotionnellement je morfle +++

Jojo d'ailleurs, le papa de vos petits loups, fête ses 26 mois aujourd'hui, joyeux mois-nniversaire à toi mon vieux mouton, lui qui était si beau il y a encore deux mois, il ne paye pas de mine aujourd'hui, il souffre de la chaleur, de la perte de son père, il a pas mal maigri, il ne veut plus trop sortir de sa cabane, mais il est toujours aussi gourmand ! (et difficile, mon Dieu, quand je lui donne la gamelle le premier truc qu'il fait c'est tout virer pour trier juste ce qu'il aime ><).

Avalon quand à elle ben tout va bien (et heureusement minette, elle est encore très jeune, elle a à peine 10 mois et demi ^^), elle est neuneu, elle l'a clairement pas inventé le fil à couper le beurre, tout va bien x)

Inara suit dignement les traces de sa mère d'ailleurs, elle est bête à bouffer du foin la pauvrette x) je l'adore mais alors la nunuche !
Genre hier, je papouille à la porte de la Royale, faut savoir qu'Inara n'aime pas trop être forcée, mais je la prend quand même, je la pose sur moi pour une papouille, mais elle ne veut paaaaas, noooon, elle se débat la bougresse, une vraie savonnette, elle part en courant dans tous les sens pour ne pas que je la touche, je me dis "bon elle va finir par tomber et se faire mal, ça sert à rien là elle ne veut pas", donc je me rapproche de la cage, je place mon coude de manière à ce qu'elle puisse rentrer, elle part comme une furie, descend de mon coude dans la cage, réfléchit... Et me remonte dessus, parce que quand même c'était rigolo -_-

Thor quand à lui me... Il m'émeut ce petit bout. Il est le sosie de son grand-père Ragnar, parfois ça me trouble un peu, j'ai peur de le "remplacer" alors que pas du tout (certains comprendront sans doute ce que je veux dire). Mais la similitude n'est pas que physique, même au niveau du caractère c'est le même rat, très timide mais doux et gentil comme tout, ça fait vraiment bizarre.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Lun 18 Juil - 20:55

Merci pour les nouvelles des parents, une grosse pensée a eux et au papa-mouton-gnon <3 courage a toi en cette période

A la maison Pudding a voulu imiter sa soeur.. et s'est aussi fait faire une fente a l'oreille ( je soupçonne fortement cheesecake d'ailleurs ) Sur Pudding c'est moins grand ( dans les 2 mm je dirais ) mais quand mêmes elles sont blasantes u-u c'est rien hein mais ca ne nous était pas arrivé depuis des années les piercings de pirates

Elles sont toujours très hormonées, les miracles ont d'ailleurs des chaleurs plus marquées depuis qu'elles sont là donc tout le monde s'engraine ^^ un jour cheesecake, un jour Pudding ensuite starbuck puis storm et ca recommence, elles ont inventées les chaleurs perpétuelles XD

C'est un vrai sketch avec cheesecake d'ailleurs, elle marche la queue relevée sous le nez des copines, attends qu'on la poursuive, file des coups de pattes arrière en mode effarouchée, minaude et pouic quand on la grimpe, s'enfuit ( mais pas trop loin lol ) et si on ne s'intéresse plus à elle elle retourne mettre ses fesses toute seule sous le nez des copines XD

Elles sont toujours méga vives et folles, ca fait plaisir a voir, elles ont parfois ce côté neuneu dont tu parles mais sont loin d'être connes, si l'une se fait la malle par la gauche l'autre vas en profiter pour s'esquiver par la droite en mode furtif, et elles retentent inlassablement jusqu'à ce qu'épuisement des humains s'en suivent ^^ elles sont intrépides et n'ont peur de rien, depuis l'épaule et voilà que je me laisse glisser par terre tranquille ^^
Oserais-je l'avouer? le temps que les cages sèchent il m'arrive parfois de marcher de long en large avec les puces sur moi car ( pour l'instant lol ) il n'y a que quand je marche qu'elles ne glissent pas toutes les 30 secondes au sol ^^

Elles perpétuent également la tradition de ce qu'on appelle "la griffe de sûreté" c'est a dire qu'en glissant vers le sol, surtout quand l'humain est dévêtu, on laisse une des griffes de la patte arrière racler la peau pendant la descente :p

Sinon sans être des machines a bisous les 2 se laissent facilement manipuler pour le retournage-bisoubidou-didoncarrêtelesconneries ^^ cheesecake s'y prête de bon coeur, loin d'être vexées même si pudding se tortille plus les deux reviennent effectivement d'elles mêmes aussitôt sur nous parceque les arbres a rats humains c'est quand même vachement rigolo Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Dim 31 Juil - 13:46

Roooh j'aime tellement te lire <3 elles ont l'air de ne pas être de tout repos les boulettes ^^'

Dans la série des mauvaises nouvelles, je n'avais pas eu le temps de venir poster ici, le jour ou tu as posté ton message, papa Jolann nous a quittés, le lendemain de ses 26 mois donc :/
Il y a eu de très fortes chaleurs, et lui déjà très affaibli a eu beaucoup de mal, même avec piscine + glace sous la cage, c'est monté à 34° dans leur pièce même avec tout mes efforts, ils n'étaient pas bien du tout les loulous, c'est très dur de se sentir impuissant comme ça ><
J'ai pensé à les déménager au garage, mais c'est monté encore plus haut... c'est pas si grave pour les troupes, mais les vieux comme ça, c'est dur pour eux :'(

Il va beaucoup me manquer, j'ai tendance à le chercher encore en oubliant qu'il n'est plus là...
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mar 2 Aoû - 20:01

je suis tellement navrée pour papa mouton-gnon :/ toutes nos pensées encore à toi dans cette période qui n'est pas décidément pas simple a vivre. Au passage on as des nouvelles de link et de son oeil?
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Muf&Wuf Mer 10 Aoû - 21:41

poids des puces de ce soir :
Pudding 264 gr ( +24 depuis juin )
Cheesecake 265 gr ( +15 depuis juin )

Une égalité presque parfaite entre ces deux demoiselles Smile toujours pas de gras a l'horizon et plus d'écart entre les deux
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 29 Aoû - 12:57

Hello !

Les petits loulous ont eu 6 mois il y a 4 jours (déjà OMG ça passe trop vite...). C'est le moment du premier suivi "officiel" ^^

Voici la trame à c/c pour avoir toutes les infos ^^

Merci Very Happy

Code:
[size=18][b]Généralités[/b][/size]
[b]Date du jour[/b] :
[b]Nom de naissance[/b] :
[b]Nom d'adoption[/b] :
[b]Poids[/b] :

[b]Date de décès[/b] :
[b]Cause[/b] :

[size=18][b]Comportement[/b][/size]
[b]Caractère avec les autres rats + hiérarchie[/b] :
[b]Caractère avec vous[/b] :

[size=18][b]Santé[/b][/size]
[b]Son poids a-t-il été stable ces derniers mois[/b] :
[b]A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ?[/b]
[b]A-t-il eu des abcès[/b] :
[b]A-t-il eu une tumeur[/b] :
[b]Avez-vous d'autres précisions à apporter[/b] :

[size=18][b]Reproduction[/b][/size]
[b]Votre rat a-t-il été reproduit[/b] :
[b] Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances[/b] :
[b]La gestation a-t-elle été menée à terme[/b] :
[b]Lien vers la portée[/b] :

[b]Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter[/b] :

Merci de bien vouloir joindre une/des photo(s) à votre message si possible =)
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Arkane Lun 29 Aoû - 13:29

Généralités
Date du jour : 29/08/2016
Nom de naissance : Alinoë
Nom d'adoption : Thorbjörn Alinoë Jolansson
Poids : 300 grammes, un poids plume.

Date de décès : /
Cause : /

Comportement
Caractère avec les autres rats + hiérarchie : Plutôt dominé, il fuit les conflits et se planque quand ça commence à monter en pression. Il se soumet facilement et ne va jamais de lui même chercher l'embrouille
Caractère avec vous : un peu savonnette, il est très timide et n'aime pas trop être attrapé. Super calme une fois en main, il adore les papouilles et il est capable de rester sans bouger pendant très longtemps !

Santé
Son poids a-t-il été stable ces derniers mois : Il monte, mais pas assez à mon goût ^^'
A-t-il eu des soucis de santé (Diarrhée, souci aux yeux, éternuements, rhinites,...) ? RAS
A-t-il eu des abcès : non
A-t-il eu une tumeur : non
Avez-vous d'autres précisions à apporter : /

Reproduction
Votre rat a-t-il été reproduit : Pas encore, il est bien trop jeune.
Était-ce voulu, si non expliquez les circonstances :
La gestation a-t-elle été menée à terme :
Lien vers la portée :

Des questions, suggestions ou diverses choses à ajouter : /

Merci de bien vouloir joindre une/des photo(s) à votre message si possible =)

Des photos très fraîches, puisqu'elles datent d'il y a 5 minutes ^^

IND Jolann x MEL Avalon 6_mois11

IND Jolann x MEL Avalon 6_mois12

IND Jolann x MEL Avalon 6_mois10

IND Jolann x MEL Avalon 6mois610
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

IND Jolann x MEL Avalon Empty Re: IND Jolann x MEL Avalon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum