Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

+3
RatApouille
Arkane
Etoile
7 participants

Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Dim 3 Juil - 19:21

Portée née au Cerisier, en collaboration avec le Domaine des Arkenstones.

La maman : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=45234

Le papa : http://www.lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=41990

11 ratons nés le 22 Mai 2016 , 6 femelles, 5 mâles, aucun morts-nés.

Seconde portée de la branche B du plan multi rateries.

Les ratons :

CRS-ARK Constantine/Alone in the Dark : chez Arkane. ( droit de repro )
CRS-ARK Lara/Tomb Raider : chez Mes Paraboles
CRS-ARK Alestrasza/Warcraft: chez Chayam.
CRS-ARK Eco Quest : chez Cajou.
CRS-ARK Legends of Kyrandia : chez Cerise ( droit de repro )
CRS-ARK Eiko/Doom : chez Cerise ( droit de repro )


CRS-ARK Guizmo/Prince of Persia : chez Anaïs.
CRS-ARK Bomberman : chez RatApouille
CRS-ARK Chappaï/ Lord of the Realm : chez Marion.
CRS-ARK Kazuya Mishima/Tekken : chez Etoile. ( droit de repro )
CRS-ARK Noob Saïbot/ Mortal Kombat : chez Etoile. ( droit de repro )


Ici chaque adoptant est libre de poster des nouvelles et photos de ses ratons de cette portée. Il sera demandé un suivi aux 6/12/18/24/30 et 36 mois  ( et plus ! ) des ratons selon une trame que voici :
Evidemment vous pouvez poster des nouvelles aussi souvent que vous le souhaitez, la trame ne vous sera demandée que pour les suivis mentionnés au dessus mais on viendra surement vous demander un p'tit mot juste après l'intégration, puis entre deux suivis officiels )
La partie de la trame concernant le décès peut être laissée de côté jusqu'à ce qu'elle soit utile le plus tard possible !

***
Nom de naissance de votre rat(e)
Nom d'adoption :
Numéro de LORD :
Poids :

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ?
S'il est dominant, est-il tyrannique ? ( Morsure à sang, empêche les autres de manger ) ?
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle)
D'autres informations ?

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ?
Sinon précisez si prise de poids ou perte.
Sa morphologie est elle harmonieuse ?


Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ?
Votre rat a t'il eu un soucis?  respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ?
Si oui, précisez s'il vous plait,  les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ?
***


Merci pour vos nouvelles, photos et de prendre soin de ces petits anges !



Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Jour3e10
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Sam 9 Juil - 21:07

Avant de poster des choses plus gaies voici le compte rendu de l'analyse de la tumeur qui a tué précocement Clématis la grand maman des ratons de cette portée. D'après les recherches d'Artefact ( merci infiniment ) il ne s'agit pas là d'une tumeur héréditaire.

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Compte10
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Sam 9 Juil - 21:21

Voilà sinon les petits sont à la maison depuis 15 jours, ils ont 7 semaines demain, ils ont tous atteint les 150g et sont en pleine forme. Ils ont été intégré finger in the nose ^^


Kazuya <3

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5410


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5512


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5513


Noob <3

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5210


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5411


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5515

Et le petit Bomberman en sevrage psy à la maison qui reste encore une semaine avec nous Smile

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5310


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5412


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5514
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Arkane Dim 17 Juil - 19:57

Gnihiiii, Constantine est ENFIN à la maison, elle a rencontré les copines, tout se passe bien pour le moment, elle est pfiouuuu, un vrai personnage, elle m'a fait plein de bisous pendant la sortie hier <3
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par RatApouille Dim 7 Aoû - 18:54

Bonjour, bonjour. Je suis l'adoptante de Bomberman.
Adorable loulou qui n'a pas froid aux yeux et peur de pas grand chose.
Les présentations avec mon mâle n'ont pas été tres cool.
Teal'c vivait seul depuis 1 mois et demi suite au décès prématuré de son oncle, etant un rat territorial et dominant j'avais choisi de lui faire poser un implant hormonal avant l'arrivée de Bomberman, hélas l'implant n'avait pas encore agit a fond et Teal'c a mordu Bombe sur le flan et lui a ouvert le dos, fils invisibles et 4 agrafes, Bomberman va bien, les agrafes ont été retirées et on ne voit presque plus rien.
J'ai repris les présentations tranquillement, Teal'c s'etant calmé, ca n'a posé aucun soucis, Bomberman a donc rejoint Teal'c depuis 4 jours.
RatApouille
RatApouille

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Arkane Mar 20 Sep - 18:09

Je pèse Constantine régulièrement en ce moment (au moins 2 fois par semaine ^^) pour l'habituer (quand elle aura sa portée, elle sera pesée tous les jours, pour un rat pas habitué c'est une source de stress). Bref, elle grandit bien, elle fait actuellement 250 grammes, elle sera moyenne à grande je pense, c'est une petite chipie qui a carrément oublié d'être bête. Au début les pesées c'était l'enfer, elle se barrait dans tous les sens et me faisait m'arracher les cheveux.
Elle a compris que si elle était sage, elle avait une friandise, du coup elle met un point d'honneur à rester parfaitement immobile. Et gare à moi si j'oublie la friandise OU si je ne suis pas rapide haha.

Elle est ultra curieuse, c'est une des premières à m'attendre aux barreaux quand j'arrive. La "personnalité" que je sentais, je ne m'étais pas trompée =)
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Dim 25 Sep - 16:43

Noob et Kazuya grandissent bien, ils ont une croissance harmonieuse, 388g chacun à la dernière pesée.
Niveau caractère ils sont tout les deux très joueurs, bisouilleurs, très démonstratifs ( et que je creucreute pour un oui ou pour un non, et que je globule en te regardant faible humaine ! ). Noob est plus posé que son frère, plus proche de mon dominant, il lui ressemble beaucoup au même âge. Kazuya est plus speed et couillon sur les bords x) mais aussi plus euh.. câlin mais je pouic quand même pour la forme tout en creucreutant, m'voyez ? x) Deux vrais petits bonhommes avec leur caractère bien à eux Very Happy

D'abord Kazuya Smile

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5710


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5810

Puis Noob ^^

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5811


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn5812
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Cajou Mar 22 Nov - 10:07

Nom de naissance de votre rat(e) : Eco Quest
Date de naissance : 22/05/2016
Nom d'adoption : Eco
Numéro de LORD : CRS46899F
Poids : 239g ce jour (22/11/2016)

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ? Oui
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Dans le haut du panier mais pas encore chef
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ? Oui
D'autres informations ? Intégration avec les deux sœurs sorcières un peu difficile (mais de leur fautes à elles, elles ne sont pas toutes nettes visiblement) par contre absolument aucun soucis niveau inté avec SON Haven et avec Naca (les deux stérilisés de la maison). Maintenant tout est parfait.


Croissance :
Votre rat prend il du poids ? Doucement
Votre rat perd il du poids ? Non
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Rate très petite mais très bien proportionnée
Sa croissance a t elle été stable ? Elle n'a pas énormément grandi depuis son arrivée mais je pense que ça est resté stable oui.



Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Juillet 2016, belle estafilade au niveau anus/vagin, rien de grave pour Eco juste un bon stress pour nous.
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ? Non
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ? Non
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ? Non
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ? Non
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ? Non
D'autres soucis à mentionner ? Non


Reproduction : NON
Votre rat a t il été reproduit ? Si oui pourquoi / lien vers la portée ?
Votre rate a t elle eu une mise bas classique ? Des soucis particuliers ?


En cas de décès de votre rat : NON
Quel était la date de son décès ?
Quelle était la cause de son décès ?
Avez vous fait autopsier votre rat et quelles sont les conclusions si oui ?
Cajou
Cajou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Cajou Mar 22 Nov - 10:40

Bonjour à toutes Smile (tous ?)
après les nouvelles sérieuses et bien encadrées, voici les nouvelles un peu plus... un peu moins... bref.


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 13906663_10210831311757745_2596996475939011697_n


Et voilà, Eco et les p'tits frères et sœurs ont (déjà Sad ) 6mois !
La boulette ici va trèèèèèèès bien Smile
Niveau santé tout est parfait mais à 6mois, ça me ferait mal le contraire ^^
Niveau physique c'est une toute petite rate.  Mais vraiment rikikite.  C'est vraiment flagrant quand je l'ai en main, si les autres dépassent, elle pas du tout.  Elle a la taille d'un bébé mais le physique d'une presque adulte, c'est étrange.  C'est ma première minirate et ça me stress un peu j'avoue, elle a l'air si fragile Smile
Niveau couleur, elle est superbe ! Elle briiiiille et sa couleur change régulièrement un peu plus sombre, un peu plus rousse (c'est le cas pour le moment),... Son rex n'est pas du tout marqué par contre, son poil est un peu plus rêche que les autres et elle a trois frisettes sur le cul POINT
Niveau caractère aaaaah ce caractère... Eco est un rayon de soleil, pleine de joies et d'amour qu'elle distribue volontiers Smile
Par contre, elle ne respecte absolument pas mon compagnon xD  Elle le décoiffe (avec ses petites mains et son p'tit nez), elle lui arrache les poils de barbe (déjà qu'il a une barbe d'ado un peu miteuse oui oui, à 30ans, son aide n'arrange rien x) ), quand il lui donne à manger elle lui balance des trucs dessus, ça c'est hilarant si elle avait un peu plus de force je suis sûre qu'elle lui lancerai sur le visage mais pour le moment elle vise le ventre :p
Elle est très jouette et aime beaucoup court-court-raton ^^
Elle est (presque) toujours la première à la porte de la cage Smile Par contre, il faut se méfier par qu'elle a tendance à filer au dessus et se cacher dans les boites de transport -____-
Le seul petit soucis c'est qu'elle s'inspire parfois des bisous de Thaisia qui met les dents mais elle y va encore plus fort et ça fait franchement mal avec ses dents de la taille d'une aiguille.  J'essaye de rectifier ça mais ça va prendre du temps à mon avis (surtout que je ne vais pas rectifier la chose chez Thaisia qui ne sait pas dire "je t'apprécie" autrement et avec qui la relation commence seulement à s'installer vraiment)


Un peu de photos ?

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 14380056_10211253648555901_6158945298753502764_o

La plus récente :
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 15078828_10211768946718033_3272560366902342970_n

Le groupe :
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 13886419_10210831311797746_4591491226080613390_n

Au plaisir de lire les nouvelles des autres Smile


Gnié ça parle de moi ici ?

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 13939590_10210831312397761_6540080208903359994_n
Cajou
Cajou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Marion Chappaï&Hubble Mar 22 Nov - 18:34

Nom de naissance de votre rat(e) : Lord Of The Realm
Nom d'adoption : Chappaï
Numéro de LORD :
Poids : environ 400g

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Soumis
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Pot de colle câlin


Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Non (croissance)
Sa morphologie est elle harmonieuse ? oui
Sa croissance a t elle été stable ? oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? 08/10/16
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécéssitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Démangaisons -> vaccin anti-parasitaire
D'autres soucis à mentionner ? Non
***

Le Dindon-Kiwi-Glue
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 19_oct10
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 19_oct11

La petite troupe
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 9_nove10

Marion Chappaï&Hubble

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Chayam Ven 25 Nov - 19:26

Nom de naissance de votre rat(e) Warcraft
Nom d'adoption : Alestrasza
Numéro de LORD : CRS46887F
Poids : 289 gr (pesée ce jour)

Comportement : A-DO-RABLE, petite souris vive qui se pose volontiers pour des câlins. Elle adore se vautrer dans son hamac quand elle n'est pas à courir partout !

Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? D'une neutralité neutrale ^^

S'il est dominant, est t'il tyrannique ? ( Morsure à sang, empêche les autres de manger ) ? Pas dominante

Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Joueuse (surtout avec la plume !) et accepte volontiers les caresses.

D'autres informations ? J'en suis folle mais je ne pense pas que ça serve pour le suivi Smile

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Oui
Sinon précisez si prise de poids ou perte.

Sa morphologie est elle harmonieuse ? Très, elle est fine et pourtant bien proportionnée

Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Jamais

Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Non

Si oui, précisez s'il vous plait, les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,

D'autres soucis à mentionner ? Aucun, juste une déprime à la perte de sa copine. Mais c'est passé.
Chayam
Chayam
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 35
Localisation : Marne (51)

http://lehavredecelarawen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Mar 17 Jan - 14:24

Avec du retard le suivi de mes jumeaux ^^


Nom de naissance de votre rat(e) Mortal Kombat
Nom d'adoption : Noob
Numéro de LORD :
Poids : dernière pesée autour de 450g, il est équilibré, plus petit gabarit que tonton mais bien proportionné.

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Plutôt neutre je dirai mais aucune bagarre pour en juger.
S'il est dominant, est t'il tyranique ? ( Morsure à sang, empèche les autres de manger ) ?
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Curieux, assez aventurier, un peu nouille sur les bords mais très sympa et rigolo ^^
D'autres informations ?

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Oui depuis peu
Sinon précisez si prise de poids ou perte.
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui
Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? /
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécéssitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? /
Si oui, précisez s'il vous plait, les symptomes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ? /






Nom de naissance de votre rat(e) Tekken
Nom d'adoption : Kazuya
Numéro de LORD :
Poids : Dernière pesée autour de 450g, équilibré, parfaitement proportionné bien que de plus petit gabarit que son tonton.

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Impossible à dire, je ne les vois jamais se bagarrer.
S'il est dominant, est t'il tyranique ? ( Morsure à sang, empèche les autres de manger ) ?
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Curieux, fouine sur les bords même, gentil et très gourmand.
D'autres informations ?

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Oui depuis peu
Sinon précisez si prise de poids ou perte.
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui
Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? /
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécéssitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? /
Si oui, précisez s'il vous plait, les symptomes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ? Courte période de déprime au décès de sa fiancée...


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6710


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6713


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6711


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6712


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6714


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6611


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn6610

Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Arkane Sam 4 Fév - 0:05

Ah ben je suis plus qu'en retard aussi, je suis vraiment à la ramasse (et en plus j'ai pas de jolie photo, shame on me). Faut me taper dessus la prochaine fois pour me rappeler :p

Nom de naissance de votre rat(e) : Alone In The Dark
Nom d'adoption : Constantine Alone In The Dark
Numéro de LORD : CRS46886F
Poids : euuuh elle doit être dans les 270 lol je l'ai pas pesée depuis 10 jours elle en était là ^^

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Elle est neutre à dominante je dirais, même si c'est chaud de le dire avec mes rates qui s'en battent les ovaires x) je la vois jamais trop se faire marcher sur les pieds, mais elle cherche pas la merde non plus ^^
S'il est dominant, est t'il tyranique ? ( Morsure à sang, empèche les autres de manger ) ? Nope
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) un AMOUR, y'a pas d'autre mot, Constantine est intelligente, câline, joueuse, curieuse, marrante, elle cherche énormément le contact, elle est juste parfaite.
D'autres informations ? c'est pas une bonne mère xD elle s'occupe bien des bébés mais bon si elle peut se barrer pour jouer elle préfère, et puis les laver c'est chiant ahah

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Il s'est stabilisé aux alentours de 250, puis il y a eu la gestation, elle a bien planqué les bébés, et là elle a gardé quelques grammes de gestation :p
Sa morphologie est elle harmonieuse ? yep
Sa croissance a t elle été stable ? yep

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Jamais
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécéssitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Nope
Si oui, précisez s'il vous plait, les symptomes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ?
***

Alors à noter, Constantine a une portée en cours, 11 petits lardons, un qui est mort le lendemain (très faible à la naissance et minuscule), donc il reste 10 petits qui viennent d'avoir 3 semaines, qui sont en pleine forme et qui sont aussi adorables que leur mère :p
Il y a deux femelles (une noire irish rex et une noire irish lisse) et 8 mâles (deux noirs irish rex, un noir hooded rex, un noir hooded lisse, deux "choses" (on pense éventuellement burmese) hooded lisses, un hima (enfin il a le cul qui fonce :p) rex, et un "blanc" (qui sera probablement hima) lisse ^^ ). Le père est ARK Judas Prost à la maison. C'était une portée évidemment voulue et attendue, et évidemment en accord avec Cerise (même que ça lui servira sans doute ^^).

Et au passage, des nouvelles du papa des loulous, ALC Moka, qui vient de passer ses 26 mois sans aucun souci, égal à lui même avec son flegme habituel :p
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Dim 5 Mar - 15:59

Comme j'ai fait quelques photos pour l'anniversaire de Loth, je vous poste celle des minus, qui au passage pètent le feu :p

Kazuya le ninja
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7014


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7016


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7015


Noob l'ourson :3
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7019


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7017


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7018

Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Cerise Lun 22 Mai - 11:28

Bonjour à tous.
Joyeux 1 an à toute la fratrie !

Je compte sur vous pour me faire un p'tit suivi avec la trame.
( Pas forcément en suivant tout, mais c'est surtout pour rien oublié ^^ )

Des nouvelles quand même des parents ici. Arya va bien, elle fait juste des petits grougrou dès que la température change trop brutalement, et en deux jours ça passe. Moka nous a malheureusement quitté il y quelques semaines.

Je fais moi même la trame ce soir =)

Cerise

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par RatApouille Lun 22 Mai - 13:01

Coucou bonjour, bon anniversaire a nos loulous.

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn4210
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn4211

Bomberman vit avec un copain plus vieux de 8 mois, l'autre copain plus jeune de 5 semaines ne veut plus vivre avec eux, donc il se retrouve que tous les 2, Bomber est le dominant, ma foi j'ai l'impression qu'il se calme, parce qu'autant il est génial hyper sociable autant il est un peu chiant a toujours montrer que c'est lui le chef, mais il est vrai que depuis quelques temps ca va mieux peut etre aussi est ce dû au fait que Jack ne soit plus avec eux en cage.
Bomberman pèse 480gr, poids qui date d'une semaine et demi, il est enrhumé, on vue le véto NAC et il est sous phytothérapie (pas mon grand kiff mais tant que ca l'aide).
Il est un peu moins actif, il se calme en sortie, il aime bien dormir avec son copain Teal'c, il serai un peu grande bouffe, il attend avec impatience ses extras ainsi que les sorties a tel point qu'il s'accorche au barreau Smile

Pour résumer Bomberman est un amour de rat qui a tres vite pris la place de dominant malgré que Teal'c soit bcp plus vieux, c'est un rat qui aime son humain, son copain et les sorties.
Merci Cerise pour ma petite Bombe

RatApouille
RatApouille

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Cajou Lun 22 Mai - 19:16

Nom de naissance de votre rat(e) Eco Quest
Nom d'adoption : Eco
Numéro de LORD : CRS46899F
Poids : 311g

Comportement :

Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ?
Plutôt neutre, de temps en temps un accrochage avec Thaisia mais le soucis via de Thaisia pas de boubou...

Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle)
C'est une chipie dans la cage qui aime jouer à "court court raton" mais en sortie elle est très indépendante

D'autres informations ?
Elle fait des bisous avec les dents et c'est pas toujours agréable :p

Croissance :

Le poids de votre rat est il stable ? Toujours plus ou moins mais prise de poids après sa stérilisation.

Sa morphologie est elle harmonieuse ? Elle est petite mais harmonieuse oui.


Santé de votre rat :

Dernière visite chez le vétérinaire ? mi janvier 2017 pour retirer les fils.

Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ?Si oui, précisez s'il vous plait, les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
Métrite (pu dans l'utérus), elle a donc subit une ovariohystérectomie. Sinon elle a la forme Smile (ce que j'ai mit sur le lord pour avoir les dates : "Métrite - Ovariohystérectomie. Le 4/01 je remarque une substance glaireuse et sanguinolente au niveau du vagin d'Eco, le 5 rendez-vous véto (pas mon spé nac habituel) qui a préféré faire un traitement antibio pour exclure une cystite (bien que j'étais sûre pour la métrite mais bref x) ). Le 9 je vois mon véto et une écho confirme la métrite. Le 10 Eco est opérée et tout se passe bien Smile")

D'autres soucis à mentionner ?
Ça n'est pas un soucis (du tout même ça lui donne un air rigolo !) mais son poil à changé depuis l'opération, elle est vraiment plus frisée. Ma mère à même cru que j'avais un nouveau rat...


Merci pour ce chouette bébé Cerise Smile

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 15873224_10212283519382028_4616490312262993628_n
Cajou
Cajou

Messages : 3
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Mar 23 Mai - 20:38

Pour le suivi des deux frangins Smile

Nom de naissance de votre rat(e)  Mortal Kombat
Nom d'adoption : Noob saibot
Numéro de LORD :
Poids : 551g

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Difficile à dire, il se chamaille parfois mais uniquement avec son frère et il gagne pas x)
S'il est dominant, est-il tyrannique ? ( Morsure à sang, empêche les autres de manger ) ? Normalus rattus
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Curieux surtout quand y'a de la bouffe ^^
D'autres informations ?

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Stable depuis 2/3 mois
Sinon précisez si prise de poids ou perte.
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Yep


Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Euh la date exacte je l'ai plus, mais Février x)
Votre rat a t'il eu un soucis?  respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Il tchoume pas mal, souvent mais une fois chez le véto il ne tchoume plus et zéro bruits respi donc voilà il est chiant Very Happy Il a sûrement une sensibilité qu'on retrouve chez sa môman.
Si oui, précisez s'il vous plait,  les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ?
***

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7213

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7214


Nom de naissance de votre rat(e) Tekken
Nom d'adoption : Kazuya Mishima
Numéro de LORD :
Poids : 556g ( bah oui sont pas frères pour rien ^^ )

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Plutôt tendance dominante, il a pincé son oncle au niveau du kiki ce qui avait occasionné un abcès à l'automne. Là depuis quelques jours il cherche des noises au patron, rien de méchant, il essaie mais ça marche pas pour l'instant, tonton a le dessus ( 100g de plus ça aide ^^ ).
S'il est dominant, est-il tyrannique ? ( Morsure à sang, empêche les autres de manger ) ? S'il prend la place de tonton ce sera pas un dominant tyran non, il est pas si vilain le microbe Smile
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Plutôt câlin tendance jaloux possessif, le tout sans méchanceté mais si je suis là il est collé OU éventuellement il me surveille okazou.
D'autres informations ?

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Stable depuis peu.
Sinon précisez si prise de poids ou perte.
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui


Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Jamais
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ?
Si oui, précisez s'il vous plait, les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,
D'autres soucis à mentionner ?
***

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7216


Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn7215
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Marion Chappaï&Hubble Jeu 25 Mai - 14:03

Nom de naissance de votre rat(e) : Lord Of The Realm
Nom d'adoption : Chappaï
Numéro de LORD :
Poids : environ 470g

Comportement :
Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Impossible à déterminer (soumis avec son pote Nox mais dominant avec le nouveau Mojo)
Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Pot de colle câlin


Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Oui
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui
Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? 08/10/16
Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécéssitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Démangaisons -> stronghold
D'autres soucis à mentionner ? Difficultés (deux morsures légères) pour l'intégration de Mojo, 8mois

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 18716610
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 18718110
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka 18741910

Marion Chappaï&Hubble

Messages : 2
Date d'inscription : 29/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Chayam Dim 28 Mai - 9:12

Nom de naissance de votre rat(e) Warcraft
Nom d'adoption : Alestrasza
Numéro de LORD : CRS46887F
Poids : 298 gr (pesée le 22 mai)

Comportement : Douce, curieuse, adorable. Gentille avec les copines, avec moi, partout, tout le temps.

Votre rat est il dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Toujours autant neutre Smile

S'il est dominant, est t'il tyrannique ? ( Morsure à sang, empêche les autres de manger ) ? Non dominante et jamais eu de baston

Comment est votre rat avec vous ? (Joueur, indépendant, câlin, pot de colle) Toujours joueuse, toujours pas trop caline mais elle aime bien les gratouilles et en redemande Smile

D'autres informations ? RAS

Croissance :
Le poids de votre rat est il stable ? Oui
Sinon précisez si prise de poids ou perte.

Sa morphologie est elle harmonieuse ? Toujours Smile

Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Jamais

Votre rat a t'il eu un soucis? respiratoire, abcès, tumeur, soucis d'équilibre, digestifs , autre nécessitant une prise en charge ou non au vétérinaire ? Non

Si oui, précisez s'il vous plait, les symptômes, la localisation, les analyses qui ont été faites et le résultat du traitement,

D'autres soucis à mentionner ? RAS
Chayam
Chayam
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 35
Localisation : Marne (51)

http://lehavredecelarawen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Mer 27 Sep - 8:34

Petite nouvelles des deux frangins avec un point qui m'embête.

Ils vont tous les deux super bien, aucun souci de santé à déplorer! Cependant c'est au niveau comportement que Noob me tracasse.
Depuis toujours il est un peu brutasse notamment quand je donne des friandises il a tendance à pincer le doigt avec mais ça m'inquiétais pas spécialement. J'ai l'habitude des rats qui pincent, je sais faire gaffe spécialement avec Loth qui pince pour signaler qu'il veut pas être pris, qu'on l'a surpris, qu'il n'a plus envie d'être caressé. Enfin je le connais et je connais les points qui peuvent l'amener à pincer.
Depuis quelques mois Noob mord. Uniquement l'humain, Caro a pu le constater aussi quand elle les a gardé cet été.
En cage tout va bien, il cherche peut être un peu plus Scythe mais c'est anecdotique et la cohabitation va très bien. Pour donner un exemple concret, hier j'allais me coucher, je me suis donc arrêté devant la cage pour dire bonne nuit. J'ai ouvert pour faire une gratouille, à côté de Scythe en mode crêpe, se trouvait Noob, j'ai avancé ma main vers Scythe, et PAF il a bondit sur mon doigt comme pour choper une proie et m'a mordu à sang. Je précise que ma main ne sentait pas la nourriture, que j'ai largement prévenu que j'étais là donc pas de réaction de surprise, aucune raison quoi.
Ce n'était pas la première fois et c'est à sang à chaque fois. Alors je n'envisage pas la castration dans la mesure où ça n'affecte pas leur vie de groupe, s'il se contente de me mordre moi, je prendrai juste plus de précautions pour le manipuler.
Mais dans la mesure où il y a un travail de repro derrière je préfère prévenir au moindre souci, et malgré sa santé florissante le caractère craint pas mal dernièrement. ^^'

Sinon son frère est égal à lui même, pour lui coup lui est très délicat, et ne pose jamais les dents même doucement. Très équilibré.
Je vous tiendrai au courant mais dans l’absolu si ça reste ainsi je ferai juste attention.

Bisous aux frères et sœurs.
Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn8013

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Dscn8014
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Etoile Jeu 23 Nov - 22:09

Les bébés ont eu 18 mois hier. ^^

Ici tout va bien, ils sont en forme. Noob continue d'être un merdeux mais comme ça va avec les copains, il a obtenu le droit de garder ses couilles.
Kazuya n'a jamais vu le véto de sa vie, et Noob ne l'aura donc vu qu'une fois à ce jour à cause de ses éternuements qui suivent l'hygrométrie de la maison.
560g pour Noob et 562 pour Kazuya, ils se suivent toujours là dessus. Smile

Désolée pour la trame mais comme le suivi est pas méga... suivi x) enfin principalement délocalisé sur FB, j'ai le sentiment que c'est un peu moins formel ( sans dommage hein, c'est pas forcément un mal quand on donne simplement des nouvelles directement de temps en temps :p ).

Je reviendrai mettre des photos j'suis naze et j'ai la main droite engourdie Scythe a décidé de la prendre pour un oreiller pendant 50mn là. ^^
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka Empty Re: Portée B2 : CCP-NUA Arya xXx ALC Moka

Message par Arkane Mer 21 Mar - 17:29

Je viens avec le coeur brisé vous annoncer le départ soudain de Constantine ce lundi (le 19)
Elle était un peu abattue depuis quelques jours, et une petite boule taille petit pois était apparue sur son torse. J'avais donc pris rdv chez le vétérinaire pour mercredi, mais lundi matin je l'ai trouvée dans un état comateux, son organisme entier avait lâché.

Lundi après midi, je l'ai donc accompagnée pour son dernier voyage, qui a été atroce à vivre pour moi.

L'autopsie a mis en avant cette tumeur, un mastocytome, qui a métastasé directement au cerveau, entraînant la réaction en chaîne qui a suivi.

Je suis effondrée, elle me manque terriblement, ça a été si soudain...
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum