Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Aller en bas

TWR Charbon x R2G Calling The Rain Empty TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Message par Arkane Mer 6 Mai - 16:34

1) Rappel de la portée :

Portée TWR Charbon xXx R2G Calling The Rain


TWR Charbon : vit chez moi (appartient à mon chéri). Né le 17 septembre 2012. Noir uni standard lisse. Généalogie LORD (minimum grand mère paternelle et grand père maternel, remonte bien au delà via le grand père paternel et la grand mère maternelle. Généalogie horizontale suivie (fratrie) ainsi que les oncles et tantes). Suivis de la famille sur le forum des Trouwarat. Un rat exemplaire, gentil, doux, câlin, attachant au possible. Il est très vite entré dans la famille.
Charbon est né chez Coc0w et a été adopté avec son frère Achille par Fanouille. J'avais eu les deux frères en garde pour la saillie avec Rain et Auriel, et nous étions tombés amoureux. Peu de temps après, Achille est malheureusement parti suite à un souci de santé (non héréditaire), et la première saillie n'ayant pas fonctionné, je devais reprendre Charbon chez moi pour retenter avec Rain. Fanouille ne souhaitant pas reprendre de rats, elle a réfléchi au fait que Charbon allait se retrouver seul, alors que c'est un rat très actif, très sociable, qui a besoin de bouger, de jouer, de présence et d'intéractions. Elle nous a donc proposé de nous le laisser et nous avons accepté avec grand plaisir.
Charbon est ULTRA stable, dominant très très très cool, il s'occupe des bébés, sert à temporiser pendant les intégrations.
RAS au 13/02/15 (29 mois). Deuxième saillie en cours.
RAS au 06/05/15 (31 mois). A eu une deuxième portée de 8 ratons nés le 07/03/15

R2G Calling The Rain : vit chez moi. Née le 29 mai 2014. Noire berkshire down under standard lisse. Généalogie LORD (mère connue, du coté du père on a la grand mère paternelle, et ensuite on remonte à l'arrière-arrière grand père paternel, puis plus haut encore via l'arrière-arrière grand mère paternelle. Fratrie connue et suivie, fratrie du père suivie) Suivi de la portée sur le site de Marine, de la Raterie les Rats de Goût. Une rate-taupe, fantasque au possible, têtue comme une petite mule. C'est une puce très active, avec un petit caractère, un vrai personnage.
RAS au 13/02/15 (9 mois)
RAS au 06/05/15 (11 mois)

Portée prévue, voulue et étudiée dans le cadre de la branche "DU" du projet "Famille Charbon" en partenariat avec Coc0w.

J'ai toujours trouvé magnifiques les tachouilles du DU, j'ai eu l'occasion de pouvoir le travailler grâce à ptitefraise (Marine), mais ce sont souvent des rats avec peu ou pas de famille, souvent des côtés ou on ne sait rien. Dans ma parano habituelle, j'ai donc cherché un mâle d'une famille très saine, très suivie, avec peu/pas d'apports de rats étrangers ou à famille étrange : juste à coté de chez moi, coc0w disposait des descendants de sa famille, qu'elle ne pouvait pas continuer chez elle. Nous en avons longuement discuté, demandé les avis de nos collègues RA, puis décidé de nous lancer, en priant pour que les loulous puissent encore saillir vu leur âge avancé.
Cette portée est la première d'un projet que nous avons en commun, qui devrait comporter entre 2 et 3 portées entre novembre 2014 et mars 2015 (au final 2).

Le but de cette branche est donc de stabiliser un petit bout de famille en DU, et de voir si on en tire du bon, la repro sur cette portée sera donc limitée aux mâles passé 18 mois. Les deux ont un caractère très stable, sympa, neutre à dominant cool. Pour le coté santé je suis en train de "compiler" tout ça pour faire une analyse qui sera plus simple à lire, mais déjà coté TWR on observe une super longévité, peu de soucis globalement, sur des rats assez âgés.
Le projet est scindé en deux branches, la "branche DU" qui débute avec cette portée et continuera si tout va bien avec Jésus/We Butter The Bread With Butter en été 2016.
Et la "branche de la noblesse", qui débute avec la portée entre Charbon et Nordlys.


http://raterie-arkane.e-monsite.com/pages/les-portees/suivi-des-portees/ark-charbon-x-rain.html#pXKSXRWmbuog2Pqw.99
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TWR Charbon x R2G Calling The Rain Empty Re: TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Message par Arkane Mer 6 Mai - 16:36

2) Suivi des petits :

13 petits nés le 02 janvier 2015, dont 5 mâles et 8 femelles. Ils sont présentés comme suit : "Nom de naissance/Nom usuel : type, nom de l'adoptant"

- ARK Jésus/We Butter The Bread With Butter (Butter) : noir berkshire down under dumbo lisse, chez moi
- ARK Judas/Judas Prost : noir irish dumbo lisse, chez moi (appartient à mon chéri)
- ARK Thomas/Jumong : noir uni standard lisse, chez Weeds40
- ARK Barthélémy/Coke en Stock : noir uni standard lisse, chez Artefact
- ARK Mathieu/Charlie Chaplin : noir irish down under standard lisse, chez ange69

- ARK Andrée/Noxe : noire irish standard lisse, chez Patxi
- ARK Jude/Volt'Ombre : noire varieberk standard lisse, chez Patxi
- ARK Jeanne/Malthaël : noire micro irish standard lisse, chez Lucky et Inès
- ARK Pierrette/Tesla : noire berkshire standard lisse, chez Lucky et Inès
- ARK Jacquie/Frankie : noire berkshire standard lisse, chez Célia
- ARK Simone/Mephisto : noire irish down under standard lisse, chez Aurore (erorua)
- ARK Philippe/Abby : noire irish down under standard lisse, chez Elodie
- ARK Jackie/Néra : noire unie standard lisse, chez Sonia P.

Un seul droit de repro est accordé sur cette portée (Butter chez moi), vu les faibles infos coté maman.
Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TWR Charbon x R2G Calling The Rain Empty Re: TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Message par Arkane Mer 6 Mai - 16:37

Le suivi de cette portée se fait sur le forum des Trouwarat, pour centraliser l'information à un seul endroit !

Arkane
Arkane
Admin

Messages : 120
Date d'inscription : 15/04/2015
Age : 34
Localisation : Landes

http://raterie-arkane.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TWR Charbon x R2G Calling The Rain Empty Re: TWR Charbon x R2G Calling The Rain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum