Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

+4
Virginie
douphie
Cerise
Etoile
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Muf&Wuf Jeu 2 Fév - 21:49

on pense fort a bibus, gros bisous a lui
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Muf&Wuf Jeu 2 Fév - 21:52

des news de chibi?
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Tib-tibo Dim 5 Fév - 22:55

RAS ! Aucuns soucis post-op, belle cicatrisation tout ça tout ça. Maintenant il faut juste que les fils veuillent bien se résorber, à leur rythme quoi... mais pas de séquelles on dirait Smile

Tib-tibo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Tib-tibo Jeu 9 Fév - 19:10

Allez hop, je me permets un petit point pour les 18 mois Smile

Informations générales :
Nom de naissance de votre rat : Tremere
Date de naissance : 06/08/2015
Nom d'adoption : Chibi Nezumi
Numéro de LORD : CLW44767M
Poids : 640g

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ? Plus rien à signaler depuis les 2 mois un peu durs de la crise d'ado.
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Dominant.
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ? Rien de neuf depuis 6 mois, Chibi est toujours le plus curieux du duo ! Il apprécie un peu plus les câlins, mais reste un rat "indépendant" qui préfère se promener quand il à le choix ^^
D'autres informations ? RAS

Croissance :
Votre rat prend il du poids ? Non, il est stable
Votre rat perd il du poids ? Non, il est stable
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Oui, toujours un peu trop charnu mais j'ai renoncé à la baisse de poids - ça viendra avec l'âge...
Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? 17/01/2017
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ? Éternuements intempestifs fin 2015. Soupçons d'allergie au chanvre, mais apparemment ce n'est pas le cas.
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ? RAS
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ? Massé bénigne à la cuisse droite, retirée le 17/01/2017. Post-op OK.
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ? RAS
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ? RAS
D'autres soucis à mentionner ? Museau légèrement dévié sur la droite, mais sans impact visible sur sa santé.

Tib-tibo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Tib-tibo Jeu 9 Fév - 19:24

Informations générales :
Nom de naissance de votre rat : Sutekh
Date de naissance : 06/08/2015
Nom d'adoption : Kakashi-sensei
Numéro de LORD : CLW44763M
Poids : 710g

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ? Toujours pas de soucis de ce côté
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ? Moins soumis qu'avant, ça lui arrive de se rebeller contre son frère (surtout quand il s'agit de nourriture ^^) mais il reste le plus soumis des deux.
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ? Il aime de plus en plus les câlins, même qu'avec un peu de patience ça le fait creucreuter Smile
D'autres informations ? Il s'est beaucoup "empataté" (oui je viens de l'inventer), il aime sortir mais c'est en général le premier à aller roupiller.

Croissance :
Votre rat prend il du poids ? Non, plus maintenant.
Votre rat perd il du poids ? Non.
Sa morphologie est elle harmonieuse ? Non, il a besoin de maigrir, mais j'ai beau rationner et gérer les sorties, ça ne marche pas. Tant qu'il reste stable, ça me va, disons que ça lui fait une marge pour quand il perdra du poids une fois plus âgé...
Sa croissance a t elle été stable ? Oui

Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ? Le 01/08/2016
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ? RAS
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ? RAS
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ? Petite masse sur le dos (quasiment en plein milieu) retirée le 03/08/2016. Bénigne, rien d'inquiétant, RAS depuis.
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ? RAS
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ? RAS
D'autres soucis à mentionner ? RAS

Tib-tibo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Virginie Dim 26 Fév - 11:11

Quelques bonnes nouvelles de Bibus :

Suite à mon dernier message, il avait encore perdu beaucoup beaucoup de poids... Véto en urgence, la radio pulmonaire ne révélait plus rien et prise de sang, et là : diabète... Son taux était énorme (5) dixit la vétérinaire No Il a été sous EPS, Spiruline et Hibiscus. Nous avons fait un contrôle 3 semaines plus tard : plus de diabète. Nous avons poursuivis le traitement 1 mois afin d'être certaines et effectivement il n'y a plus rien. Very Happy La véto pense donc à un diabète transitoire mais ne connait pas la cause.

Aujourd'hui, Bibus reste sous sirop bronchodilatateur, et spiruline. Il a repris son poids de départ, et il a une pêche de dingue !! Very Happy
Malheureusement, il aura des séquelles de cette saloperie de pneumonie. Mais on revient de loin et j'ai bien cru le perdre plusieurs fois...

Pour l’anecdote, ma véto me dit "j'adore Bibus. Il est tellement adorable. Il a un caractère en or" Laughing

Virginie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Muf&Wuf Mar 7 Mar - 22:08

whaou, je savais que les rats pouvaient avoir du diabète mais c'est la première fois que je vois un diabète transitoire, en tant cas tant que c'était transitoire c'est rassurant Smile bonne fin de rétablissement a lui Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par douphie Mar 9 Mai - 22:42

Des nouvelles de Greenie qui va bien malgré une fausse route la semaine dernière ^^
Un gros loup adorable

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Mars_110
Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Dscf6910


douphie

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Virginie Ven 19 Mai - 20:01

Bonsoir...
C'est le coeur lourd que je vous annonce la disparition de mon Bibus le 11 mai... En 3 semaines il s'est dégradé extrêmement vite, nous avons refait des prises de sang, des radios, toutes les semaines au vétérinaire... y'avait rien... Aucune piste...
A la fin, j'ai dû le veiller 4 jours, lui donner à boire, à manger. Il avait des absences très régulièrement, et n'arrivait pas à bien respirer...
Nous en avons conclus à une tumeur au cerveau... Il ne pouvait plus prendre de cortisone, car ça lui faisait monter son diabète en flèche.
J'ai donc pris la décision de le faire partir...

Presque 6 mois à se battre avec ma véto sans avoir réussi à le sauver... J'ai un sentiment d'échec assez énorme et d'impuissance...

Bibus était un adorable rat, tellement câlin et gentil. Proche de l'humain et soucieux quand on était triste...

Bon voyage petit amour

Virginie

Messages : 10
Date d'inscription : 18/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Chayam Dim 28 Mai - 9:08

Encore toutes mes condoléances. C'était un chouette ratou, qui a eu une maman exceptionnelle qui s'est battue encore et encore pour qu'il soit heureux et qu'il souffre le moins possible. Merci à toi, vraiment.
Chayam
Chayam
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 35
Localisation : Marne (51)

http://lehavredecelarawen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par douphie Jeu 29 Juin - 16:48

Je ne l'ai pas dit ici mais Greenie m'a quittée le 10 juin...
Il avait jamais rien eu à par sa grosse fausse route un mois av erant, et qques jours avant j'avais l'impression qu'il avait maigri, j'ai fait 2 bandelettes urinaires (pour le diabète) mais pas très concluantes (grosso modo une positive une négative) et je n'ai pas eu le temps de mener les investigations plus loin .... Sad

douphie

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon - Page 3 Empty Re: Portée A1 : DOU Clématis xXx LOS Cupidon

Message par Tib-tibo Mer 12 Juil - 20:47

J'espérais pouvoir faire le point des deux ans avec Kakashi, mais hélas, il est parti avant-hier... il semblait aller moyen depuis la vague de chaleur, surtout d'un point de vue respi, et on avait pris un rdv lundi pour que le véto l'ausculte.

Ce béta a fait une détresse respi sur le trajet en voiture et n'a pas tenu jusqu'au véto... Sad

Au revoir Kakashi, dis bonjour à Chibi de ma part !

Question plus terre-à-terre, est-ce que pour le suivi vous voulez quand même un "point" comme prévu aux deux ans ?

Tib-tibo

Messages : 18
Date d'inscription : 03/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum