Suivis de portées inter-rateries
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

+5
Chayam
Artefact
Etoile
douphie
Muf&Wuf
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Etoile Ven 1 Avr - 21:44

Portée entre CLW-CCP Dannaé issue de la portée A1 ( http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=44759 ) et ALC Apple Jack ( http://lord-rat.org/rats/rat_details.php?id=41983 )

11 ratons nés le 9 Février 2016
7 mâles et 4 femelles
La portée a eu lieu au Havre de Celarawen.

Les ratons

Les puces :
CLW-ALC Hisimë chez Chayam ( Le Havre de Celarawen )
CLW-ALC Gaya chez Cindy
CLW-ALC Isy chez Cindy
CLW-ALC Dancing with the Devil chez Douphie


Les couillus :
CLW-ALC Notuilë chez Chayam
CLW-ALC Brexit chez Artefact
CLW-ALC Ellairë chez Muf&Wuf
CLW-ALC Viressë chez Muf&Wuf
CLW-ALC Narvinyë chez Mayella
CLW-ALC Timon chez Charline
CLW-ALC Urimë chez ange69


Ici chaque adoptants est libre de poster des nouvelles et photos de ses ratons de cette portée.
Il sera demandé un suivi aux 6/12/18/24/30 mois etc des ratons selon une trame que voici :


***
Nom de naissance de votre rat(e)
Date de naissance
Nom d'adoption
Numéro de LORD
Poids

Comportement :
Votre rat a t il un comportement normal avec les autres rats ?
Est il plutôt dominant/soumis/neutre/impossible à déterminer ?
Votre rat a t il un comportement normal avec l'homme ?
D'autres informations ?


Croissance :
Votre rat prend il du poids ?
Votre rat perd il du poids ?
Sa morphologie est elle harmonieuse ?
Sa croissance a t elle été stable ?



Santé de votre rat :
Dernière visite chez le vétérinaire ?
Votre rat a t il eu un soucis respiratoire ? Si oui lequel ?
Votre rat a t il eu un abcès ? Si oui quelle était sa localisation ?
Votre rat a t il eu une tumeur ? Si oui quel type et sa localisation ?
Votre rat a t il eu des soucis d'équilibre ?
Votre rat a t il eu des soucis digestifs ?
D'autres soucis à mentionner ?


Reproduction :
Votre rat a t il été reproduit ? Si oui pourquoi / lien vers la portée ?
Votre rate a t elle eu une mise bas classique ? Des soucis particuliers ?


( La partie de la trame concernant le décès peut être laissée de côté jusqu'à ce qu'elle soit utile le plus tard possible ! )

En cas de décès de votre rat :
Quel était la date de son décès ?
Quelle était la cause de son décès ?
Avez vous fait autopsier votre rat et quelles sont les conclusions si oui ?
***

Évidemment vous pouvez poster des nouvelles aussi souvent que vous le souhaitez, la trame ne vous sera demandée que pour les suivis mentionnés au dessus !

Merci pour vos nouvelles, photos et de prendre soin de ces petits anges !
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Sam 2 Avr - 13:42

ellaire et viresse sont bien arrivé a la maison et les présentations ont commencé hier, du gentil sniffage, tout le monde est cool même si avril est plus valeureux que son frère ( tant qu'il y a de la bouffe ^^ ) et qu'LR6 se planque encore dans les jupes de son père :p

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack 110
Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack 210
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par douphie Ven 8 Avr - 21:07

Un petit coucou de Devil, qui est une petite concierge toujours aux barreaux, qui ne se laisse pas embêter par les grandes, et on peut dire que quand elle a une idée dans la tête , elle l'a pas ailleurs !

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Dscn0110

douphie

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Etoile Sam 9 Avr - 12:51

Joyeux 2ème mois les p'tits loulous ♥
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Artefact Dim 10 Avr - 13:43

Je passe en coup de vent donner les premières nouvelles officielles de Brexit, c'est un adorable minou très beau, très proche de l'homme et plein de vie.

A son arrivée il était un peu cracra donc en guise de bienvenue il a eu droit à un passage dans le bidet : il s'est gentiment laissé faire et m'a ensuite fait un maxi-câlin creucreutage dans la serviette éponge pour le séchage. Pourtant comme accueil on a vu mieux mais visiblement il ne m'en a pas tenu rigueur ^^

Après 4 jours de quarantaine avec Grexit (avec qui il s'est tout de suite très bien entendu) on a commencé les présentations avec les gros jeudi soir, en vue d'une intégration cet aprem. Autant avec Grexit c'est souvent lui qui a le dessus dans les jeux, autant il n'a pas fait le fier face aux gros ! Il n'est pas terrorisé mais il rase un peu les murs et ne se laisse pas trop retourner pour l'instant (faut dire, mes gros sont assez cools et n'insistent pas trop non plus), il cherche moins le contact avec eux que Grexit, qui court joyeusement dans le tas. Pour l'instant j'ai l'impression que Brexit est plus tourné vers les humains que les rats et Grexit plutôt l'inverse mais c'est le genre de choses qui peut évoluer vite. En tous cas avec moi il est ultra câlin et pot de colle ! Je reviendrai donner les news quand l'intégration sera achevée, je ne suis pas inquiète.

222g au compteur jeudi !

Et une petite photo pour la postérité Smile (il y en a quelques autres sur facebook)

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack 12938132_948077628580578_5460494597790284163_n

Artefact

Messages : 4
Date d'inscription : 04/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Lun 11 Avr - 21:49

A la pesée de ce soir
259 grammes pour LR6 ( ellaire )
267 grammes pour avrilnoushoubidoumushudumbouillou ( viresse )
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Chayam Mer 13 Avr - 19:08

Le petit Urimë a rejoint sa maman aujourd'hui Smile
Chayam
Chayam
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 35
Localisation : Marne (51)

http://lehavredecelarawen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Mer 20 Avr - 21:56

* danse de la joie pour Urimë *
LR6 et avrilnou sont décidément parfaitement bien dans la troupe et dans leurs pattes, ca joue toute la journée, ca fait plaisir de voir des petits mecs aussi speeds et joueurs, nous avons souvent le droit a des bisous <3
LR6 m'as l'air bien partit pour être un futur dominant, c'est encore du jeu mais il est têtu et retourne tout le monde Smile bisous a tout ses frères et soeurs
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Ange69 Mar 26 Avr - 11:41

Hello à tous, je suis l'adoptante de Urimë (rebaptisé Dr Walter Bishop, et surnommé Bibi Very Happy).

Je rencontre quelques difficultés à l'intégrer, Bibi ne cherche absolument pas le contact avec ma troupe et pouik au moindre frôlement (alors que mes rats ne le menacent pas). Pour autant lors des rencontres que j'avais faites il n'était pas farouche et tout s'était bien déroulé. Pensant qu'il était intégré je l'ai mis (après un lavage minutieux de la cage) avec les autres.
Eh bah non ! Bibi ne semble pas intégré, il ne dort pas avec les autres, au moindre frôlement il pouik, il est en alerte dès que mes gros se déplacent... alors que ma troupe n'est absolument pas agressive avec lui ! Pas de morsures, pas de soufflements... mais non, Bibi a peur et je ne sais pas pourquoi.

Après divers stratagèmes (frottements avec de la litière des gros sur Bibi, et vice versa avec la litière de Bibi sur mes gros, mise en place de son petit sputnik de quand il était raton pour le "rassurer"...), j'ai finalement commandé de la fleur d'oranger et je vais recommencer à zéro.
Si vous avez des conseils à me donner je suis preneuse, des inté difficiles j'en ai eu, mais ce n'était jamais le raton le problème xD

Câlins à ses frères et soeurs Smile
Ange69
Ange69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Mer 27 Avr - 14:08

Est-ce qu'il mange et bois bien? il ne dors pas avec les autres mais n'est pas prostrés dans un coin toute la journée?

A la maison ses deux frères pouicent pas mal, mais ils se pouicent surtout entre eux les couillons ^^ ils sont restés très joueurs entre eux

Il as peut être encore besoin d'un petit temps d'adaptation? Il as maintenant la même nourriture que les tiens et ca joue a terme sur l'odeur dans le sein de la troupe. ensuite le point super positif est justement que ta troupe est pacifique on dirais ^^

Si vraiment il n'y a ni soufflement ni blessures suite a ta prochaine tentative d'intégration il auras peut être besoin de plus de temps en cage commune pour trouver ses marques au sein de la troupe, a moins qu'il ne te semble vraiment mal le vivre. Est-ce qu'il s'est déjà fait retourné par un de tes gros ou pas encore?

si en terrain neutre ca se passe bien ca reste encourageant Smile peut être essayer de faire de longues sorties communes de plusieures heures pour renforcer ce point positif et qu'il ai l'habitude de les cotoyer sans que cela le stresse? souvent les derniers jours des intés on les laisse assez longtemps ensemble pour favoriser les rapprochement et qu'ils s'endorment ensemble

Question curiosité, la fleur d'oranger c'est pour quoi?

J'espère qu'il vas rapidement se détendre progressivement au sein de ta troupe cool, tiens nous au courant surtout, gros bisous a tous, si je repense a d'autres points sur les intés je te les remettrais ici Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Ange69 Mer 27 Avr - 19:41

Coucou Muf&Wuf, merci pour ton intérêt Smile ! Du coup je vais répondre dans l'ordre car tu émets beaucoup d'hypothèses Smile
- non Bibi n'a pas de soucis pour boire et manger, mais par contre dans la royale avec ma troupe il restait prostré dans un coin (soit entre la gamelle et la porte, soit dans son petit sputnik).
- Bibi avait déjà la même alimentation que mes loulous donc y'a pas de pblm vis à vis ça Smile néanmoins il a son "odeur" de raton encore je trouve.
- pour moi il vivait vraiment mal le fait d'être avec eux dans la royale, et non pas de retournement car Bibi ne se laissait pas faire. Et comme mes gros ne sont pas du tout chiants... bah ils se lassaient et le laissaient tranquille x) (vive les grosses patates quoi ahah).
- oui du coup je les laisse en boîte de transport longtemps et je renouvelle tous les jours, je vais bien finir par y arriver Very Happy (P.S. : en boîte de transport aujourd'hui j'ai vu Bibi dormir avec un de mes loulous).

Alors la fleur d'oranger est connue pour sa vertu apaisante d'une part, et d'autre part elle est assez douce et non toxique pour que j'en mette une goutte sur chaque loulou ainsi ils auront une odeur commune, ce qui facilite les rapprochements Smile.

Je vous tiens au jus Smile bisous moustuchus du pouikeur :p
Ange69
Ange69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Jeu 28 Avr - 18:25

Pour la fleur d'oranger j'ai appris quelque chose dis donc Smile

Si en boite de transport ils commencent a dormir ensemble on ne peux qu'espérer que ca vas continuer sur cette bonne voie en tout cas Smile

Si tu as l'impression que c'est plus le fait d'être dans la grande cage qui le mettait mal a l'aise, comment est ta cage de quarantaine? est-ce que la placer dans la grande cage pour un temps d'adaptation et qu'il prenne ses marques est possible/envisageable? je ne sais pas du tout si c'est une bonne idée hein je viens juste d'y penser

Merci pour les news, gros bisous d'LR6 et Avrilnou <3
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Cerise Sam 30 Avr - 12:31

Hum ..
Pour ma part, ça ne me choque pas outre mesure. Woodan ( sa tante donc ^^ ), m'a fait le coup et encore maintenant elle pouic toujours. Il m'a bien fallu deux bonnes semaines pour la voir vraiment dormir avec tout le monde.

La fleur d'oranger c'est une très bonne idée ainsi que les longues sorties. Sinon, ce que je fais ici, c'est de faire les intégrations dans la cage de quarantaine ( mais j'ai une furet + alors ça aide peut être plus ). Ainsi c'est l'odeur du raton qui prime et j'avais remarqué que les interactions avec les autres se passaient mieux.

J'espère qu'on aura de bonnes nouvelles dans peu de temps =)

Cerise

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Etoile Lun 2 Mai - 22:51

Message à destination des adoptants du projet multi rateries :

Pour des raisons personnelles, Mayella quitte le projet, elle donnera des nouvelles de ces loulous vraisemblablement par le biais de Chayam, peut être un jour ici, souhaitons lui bonne continuation.
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Lun 9 Mai - 7:58

LR6 et Avrilnou vont toujours bien Smile la période ou ils se pouicaient entre eux semble terminé, LR n'as plus rien mais Avril a encore quelques petites croûtes qui ne devraient pas tarder a disparaître Smile

Comment ca se passe avec Urime Ange69? bisous a tous ses frères et soeurs <3
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Mar 10 Mai - 22:21

poids des petits mecs
Avrilnou 363 gr ( 267 début avril )
LR6 366 gr ( 269 début avril )
LR reste fin mais on as vraiment l'impression qu'il grandis plus que sont frère, il vas être énoooooorme Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par douphie Mer 11 Mai - 15:29

Un petit coucou de Devil et ses 210grs ^^
Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Dscf4312
Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Dscf4313

douphie

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Mer 11 Mai - 19:01

coucou Devil Smile
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Ange69 Ven 13 Mai - 14:54

Bonjour les filles !! Mille excuses pour ce message très tardif, je suis en pleine révisions pour mes partiels et je ne prends le temps pour rien u.u #nolifebonjour

Bref, ça y est Bibi est intégré !! Cela va faire maintenant 6 jours qu'il est avec les gros !
J'ai du ruser et faire preuve de beaucoup de patience. La fleur d'oranger m'a vraiment aidé !
Bibi reste encore un peu sur ses gardes mais ça ne l'empêche pas de roupiller en tas avec les gros Smile (j'ajouterais des photos à la suite de ce post, faut que je connecte le matos Rolling Eyes ).
Je l'ai pesé hier, il fait 306 grammes ! Il grandit vite et son marquage s'affine de jour en jour. Mon petit prince est magnifique et toujours chouchouté (mon copain l'adore et le promène pardon Razz )
Ange69
Ange69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Ange69 Ven 13 Mai - 15:07

le promène PARTOUT* (roh j'arrive plus à écrire !)
("deuxième dodo sur maman après mon arrivé")
https://i.servimg.com/u/f86/17/90/57/71/dsc_0010.jpg
("manger sur l'épaule de l'humaine, c'est sympa aussi !")
https://i.servimg.com/u/f86/17/90/57/71/dsc_0110.jpg
("escalade de l'humain, y'a la paparazzi pas loin !")
https://i.servimg.com/u/f86/17/90/57/71/dsc_0012.jpg
("premier dodo avec Fez, mon premier copain. Il est sympa, doux et chaud, j'ai trouvé le bon j'crois !")
https://i.servimg.com/u/f86/17/90/57/71/dsc_0011.jpg
Ange69
Ange69

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Etoile Ven 13 Mai - 22:51

Rhooo super nouvelles, et quelle bouille ! Merci ! Very Happy
Etoile
Etoile
Admin

Messages : 45
Date d'inscription : 28/03/2016
Age : 37
Localisation : Bientôt ailleurs.

http://www.lamelodiedoni.net/

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Muf&Wuf Sam 14 Mai - 15:36

whooooho victory Smile très contente pour Urimë et ta troupe, gros bisous a tous!!
Muf&Wuf
Muf&Wuf

Messages : 62
Date d'inscription : 02/04/2016
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par douphie Sam 14 Mai - 15:48

il est bien mignon le frangin !

douphie

Messages : 13
Date d'inscription : 01/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Cerise Lun 16 Mai - 13:32

Qu'ils sont beaux *-*

Cerise

Messages : 13
Date d'inscription : 02/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack Empty Re: Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack

Message par Chayam Mer 18 Mai - 17:29

J'ai vraiment eu de beaux bébés <3

Pour ma part, des petites photos de la belle Hismë :
Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack 13177862_815413641924461_7232657934332682066_n

Portée A2 : CLW-CCP Dannaé xXx ALC Apple Jack 13235488_815413678591124_1824057349389963254_o
Chayam
Chayam
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 09/04/2016
Age : 35
Localisation : Marne (51)

http://lehavredecelarawen.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum